Femme dormant sur un oreiller conseillé par les kinés

Oreillers conseillés par les kinés

Par

Si lorsque vous vous levez le matin, vous vous sentez tendu et fatigué, c’est que quelque chose ne va pas. Il est alors temps d’examiner votre lit et plus particulièrement votre oreiller. Les kinés donnent des conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil et conseillent des oreillers que nous allons voir dans cet article.

Les meilleurs oreillers conseillés par les kinés

Les kinésithérapeutes sont de très bons conseils pour choisir votre oreiller, en effet ceux-ci font attention à la position de la tête qui permet de soulager vos cervicales, mais aussi votre dos. Voici notre classement des meilleurs oreillers conseillés par les kinés.

L’oreiller Visco Céramique de Vaudou Sport

oreiller visco céramrique kiné
  • Conseillé les kinés du sport
  • Oreiller à mémoire de forme
  • Améliore le sommeil
  • Réduit les tensions musculaires
  • Voir le prix

L’oreiller Visco Céramique de Vaudou Sport est conseillé par la société française des masseurs kinésiyhérapeutes du sport. C’est donc un excellent gage de qualité. Cet oreiller est composé de mousse à mémoire de forme pour s’adapter parfaitement à la forme du haut de votre corps. Cet oreiller n’est pas trop enveloppant afin d’offrir un excellent soutien à vos cervicales.

Cet oreiller conseillé par les kinés à la particularité de garder la pression sanguine uniforme afin de bien irriguer vos muscles et ne pas ressentir de tension dans votre corps. Il épouse aussi de manière idéale la forme de votre cou et de votre tête pour le soulagement de vos cervicales. L’oreiller s’adapte à votre morphologie même si vous bougez beaucoup pendant votre sommeil.

La marque Vaudou Sport propose des accessoires de literie à destination des sportifs pour améliorer leur récupération. Cet oreiller a été conçu dans ce sens afin de réduire les tensions musculaires et de favoriser la récupération. De plus, cet oreiller évacue efficacement l’excès de chaleur dans le but de ne pas avoir un oreiller chaud en été.

Acheter l’oreiller Visco Céramique de Vaudou Sport

Oreiller Tempur Original

oreiller de la marque tempur de forme ergonomique
  • Oreiller développé par des kinésithérapeutes
  • Oreiller à mémoire de forme
  • Allègement de la pression
  • Soutient la courbure de votre tête
  • Voir le prix

Cet oreiller a été développé en collaboration avec les kinésithérapeutes dans le but d’aligner correctement votre colonne vertébrale. Vous aurez ainsi un très bon soutien de votre tête, mais aussi de votre cou et de vos épaules. L’oreiller existe dans différentes épaisseur et taille suivant votre profil. Idéal pour les personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté.

Cet oreiller est aussi constitué de mousse à cellules ouvertes qui permet de réguler parfaitement la température. La mousse utilisée est à mémoire de forme, c’est-à-dire que l’oreiller s’adapte parfaitement à la forme de votre tête puis reprend sa forme originelle lorsque vous ne l’utilisez pas. C’est ce que conseillent les kinés dans le choix d’un oreiller.

De plus, l’oreiller est déhoussable afin de pouvoir laver sa housse en machine. L’oreiller est fabriqué en Europe, plus précisément au Danemark. C’est un oreiller que l’on peut appeler ergonomique. C’est le terme régulièrement employé par les kinés.

Acheter l’oreiller Tempur Original

L’oreiller Cool Cloud de Vaudou Sport

oreiller à mémoire de forme conseillé par les kinés
  • Conseillé les kinés du sport
  • Oreiller à mémoire de forme
  • Avec gel réfrigérant
  • Maintient la bonne position des cervicales
  • Voir le prix

Cet oreiller possède un système vraiment intéressant avec un gel refroidissent qui permet de ne pas souffrir de la chaleur en été et ainsi ne pas avoir la tête chaude. Mais ce qui nous intéresse surtout et sa forme ergonomique avec une mousse à mémoire de forme. Avec cet oreiller, vous aurez un bon alignement de votre corps et vous pourrez ainsi soulager vos cervicales.

Cet oreiller possède une fermeté médium afin d’offrir le meilleur à votre tête. Si vous n’appréciez pas le côté réfrigérant en hiver par exemple, vous pouvez utiliser l’autre face de l’oreiller. Pour ma part, c’est l’oreiller que j’utilise actuellement au quotidien et j’en suis très satisfait.

Cet oreiller est en plus fabriqué en France et conseillé par la société française des masseurs kinésiyhérapeutes du sport. Vous pouvez donc acheter cet oreiller si vous recherchez un oreiller conseillé par les kinés. De plus, l’oreiller possède un traitement anti-acarien et allergie.

Acheter l’oreiller Cool Cloud de Vaudou Sport

Voilà pourquoi un bon oreiller est si important

L’oreiller a une grande et importante fonction pendant notre sommeil. Non seulement il soutient votre tête, mais il soulage surtout les muscles de vos épaules et de votre cou. Chaque personne est individuelle avec ses propres habitudes de sommeil, ainsi, la forme, la hauteur et la taille ne sont pas les seuls facteurs qui déterminent si un oreiller convient parfaitement à vos besoins.

Le garnissage de l’oreiller revêt également une grande importance, car il détermine par exemple la dureté ou la douceur de l’oreiller, la manière dont il doit être entretenu ou s’il convient aux personnes allergiques. En résumé, l’oreiller idéal conseillé par les kinés doit vous permettre de vous réveiller en forme et reposé le matin et vous protège efficacement contre les maux de tête, de nuque et d’épaules d’origine musculaire.

Lors du choix d’un nouvel oreiller, il faut toutefois tenir compte de certains facteurs pour qu’il remplisse au mieux sa fonction. Il est par exemple important de savoir si vous dormez sur le côté, sur le dos ou sur le ventre. Les fabricants ont développé des oreillers spéciaux pour les différents types de couchage, qui sont idéalement adaptés au comportement de sommeil et à la position du corps.

Lire aussi : Durée de vie d’un poux ou d’une lente sur un oreiller

Chambre avec un lit et deux oreillers

Choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les kinés conseillent des oreillers en fonction de la position de sommeil que vous avez. En effet, il faudra un oreiller plus ou moins plat si vous dormez sur le dos ou sur le côté.

Le dormeur sur le dos

Comme son nom l’indique, le dormeur sur le dos préfère se coucher sur le dos. Dans cette position, l’oreiller conseillé par les kinés doit ne pas être trop haut, sinon la nuque risque d’être tendue. S’il est trop plat, les vertèbres du cou peuvent être étirées. Le menton ne doit pas reposer sur la poitrine et le nez doit être orienté vers le haut.

Les oreillers pour arthrose cervicale conviennent par exemple aux personnes qui dorment sur le dos. D’ailleurs, la position sur le dos favorise le ronflement. L’avantage de la position sur le dos est qu’elle permet de bien soulager les épaules. Si votre bras est douloureux, il est toutefois préférable de placer un oreiller sous votre bras douloureux et de le soulever ainsi légèrement.

Avec le bon oreiller, la position sur le dos est une position qui ménage les personnes souffrant de douleurs cervicales d’après les kinés.

Le dormeur latéral

La majorité des gens dorment sur le côté, mais le choix de l’oreiller doit être propre à chacun. Si l’oreiller est par exemple trop haut ou trop bas, le dormeur latéral risque d’avoir la nuque trop étirée et donc avoir des tensions.

Lors de l’achat d’un oreiller, les kinés conseillent de vérifier si la tête, la colonne vertébrale et le bassin forment une ligne droite, dans ce cas l’oreiller est adapté. Un bon point de repère est lorsque le nez et le nombril sont alignés. En effet, un bon oreiller doit soutenir la tête et ne pas plier les cervicales. Les oreillers spéciaux pour dormir sur le côté sont également une possibilité.

Si l’on préfère dormir sur le côté, mais que l’on a une épaule douloureuse, il faut la ménager et se coucher avec l’épaule douloureuse vers le haut. En outre, il est conseillé de placer l’oreiller sous le bras afin de placer l’épaule en position neutre et d’éviter que le bras ne tombe vers le bas. Mais si votre position de sommeil préférée est avec l’épaule douloureuse vers le bas, il est recommandé de placer un autre coussin devant le torse et de répartir le poids dessus. Ce coussin de soutien doit toutefois laisser suffisamment de place à l’oreiller pour que le bras de l’épaule douloureuse puisse reposer directement sur le matelas ou entre les deux coussins.

Avec un mauvais oreiller, la nuque donne rapidement l’alerte et commence à être douloureuse. Mais un signal d’alarme est également donné lorsque « les bras s’endorment » pendant le sommeil. Cela peut indiquer que les nerfs partant du cou sont coincés.

Le dormeur sur le ventre

Certains préfèrent la position ventrale. Dans ce cas également, il faut veiller, lors du choix de l’oreiller, à ce que la nuque soit soulagée pendant le sommeil. Si l’oreiller est trop haut, la nuque est fortement pliée. Il existe également des oreillers spéciaux pour cette position de sommeil, appelés oreillers pour dormeurs sur le ventre.

Comme la plupart des gens restent rarement dans une seule position de sommeil, les kinés conseillent d’utiliser un oreiller qui convient à plusieurs positions.

En cas de douleurs à l’épaule, les personnes qui dorment sur le ventre peuvent placer un oreiller ou une couverture sous l’épaule concernée. Elle sera ainsi soulagée et ne tombera pas vers l’avant.

Pour soulager la nuque, vous pouvez placer une couverture ou un oreiller enroulé sous un côté de votre torse. Ainsi, la position sur le ventre devient une position inclinée. En cas de position purement ventrale, la tête doit être fortement tournée afin de pouvoir respirer librement. Si un dormeur sur le ventre a des douleurs permanentes au cou, il vaut mieux perdre l’habitude de cette position de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer