Oreiller adapté pour arthrose cervicale : 05 choix efficaces

Oreiller adapté pour une arthrose

Les douleurs au cou constituent un mal que l’on remarque de plus en plus de nos jours.

Ainsi plusieurs personnes cherchent à avoir un oreiller adapté pour  arthrose cervicale.

Pour ce faire, il  faut arriver à détecter les meilleurs et les faux. Mais avec le guide et le comparatif suivant vous allez-vous en sortir facilement. Vous pouvez aussi découvrir une liste des meilleur matelas hybrides pour accompagner les oreillers

Oreiller adapté pour  arthrose cervicale : Quoi retenir

Vous avez des douleurs au cou ? Vous n’êtes pas seul.

Bien qu’elle ait tendance à affecter le plus les personnes d’âge moyen, la douleur au cou peut toucher n’importe qui.

La douleur après une blessure peut disparaitre en quelques jours ou semaines, mais 10% des personnes peuvent se retrouver avec des problèmes chroniques.

Votre position de sommeil et votre oreiller peuvent jouer un rôle dans la persistance de la douleur.

Les dormeurs sur le ventre, par exemple, peuvent faire face à la plupart des douleurs au cou. Cette position signifie que votre cou est tourné de chaque côté et que votre colonne vertébrale est cambrée.

Pour un soulagement, même avec un oreiller adapté pour arthrose cervicale les experts recommandent d’essayer de dormir sur le dos ou sur le côté, et de faire un bon choix niveau oreiller pour un bon soulagement

Comment nous avons choisi les meilleurs oreillers pour les douleurs cervicales

Nous avons dressé une liste des meilleures options d’oreillers évaluées par les consommateurs qui peuvent aider à soulager les douleurs au cou pendant que vous dormez.

Nous recherchions principalement des oreillers en mousse et en latex.

Pourquoi?

Parce que la recherche suggère que ces matériaux sont utiles pour les personnes souffrant de douleurs au cou.

Le latex et la mousse à mémoire de forme comme composant d’un  oreiller adapté pour arthrose  cervicale  offrent un soutien et aident à réduire la fatigue du cou.

De plus, nous avons recherché des oreillers ergonomiques conçus pour fournir un soutien cervical suffisant sans trop élever la tête.

En outre, la hauteur de l’oreiller a un impact significatif sur la pression exercée sur le cou et la tête.

Enfin, nous avons toujours inclus plusieurs options d’oreillers alternatifs, comme des modèles remplis de duvet et de sarrasin, car un oreiller en mousse peut ne pas convenir à tout le monde.

Oreiller adapté pour arthrose cervicale : Comment la douleur au cou affecte-t-elle le sommeil?

Il est difficile de dormir lorsque vous ressentez n’importe quel type de douleur, y compris la douleur chronique au cou.

Vous pouvez vous tourner et vous retourner toute la nuit pour trouver une position de sommeil confortable.

Un peu plus de 1 000 personnes ont constaté que les personnes souffrant de douleurs cervicales chroniques ont une forte probabilité de souffrir de privation de sommeil.

Près de 20% des participants ont déclaré dormir moins de 4 heures par nuit.

En plus, il a été découvert que la douleur au cou était également liée à une mauvaise qualité de sommeil dans le groupe d’âge.

Pourquoi un oreiller adapté  pour cervicale

Des oreillers trop rigides ou trop pleins peuvent fatiguer votre cou en le gardant fléchi toute la nuit, ce qui entraine des douleurs.

C’est pourquoi il faut un oreiller adapté pour arthrose cervicale

En effet, un oreiller de soutien combiné à un exercice régulier était plus efficace pour soulager les douleurs chroniques au cou que les compresses chaudes ou froides, les massages et d’autres méthodes.

Oreiller adapté pour arthrose  cervicale : Consignes d’usage

Composition

Bien que le type de remplissage que vous choisissez dépende de vos préférences personnelles, il a été constaté que ceux avec un rembourrage en plumes étaient souvent mal notés en ce qui concerne la qualité du sommeil.

Les notes et la satisfaction les plus élevées étaient celles avec un rembourrage en latex ou en mousse.

La même étude a révélé que de nombreuses personnes dorment sur des oreillers inconfortables, ce qui entraine des difficultés à dormir et des symptômes de douleur.

Changez-le

Une bonne pratique générale consiste à changer votre oreiller tous les 1 à 2 ans, surtout si vous en utilisez un en plumes.

Au fil du temps, le remplissage peut se comprimer et ne pas fournir suffisamment de soutien.

Si vous choisissez un oreiller adapté pour arthrose cervicale en mousse à mémoire de forme, vous pourrez peut-être vous en sortir en le changeant moins souvent.

Un bon indicateur qui montre qu’il est temps de le remplacer est si vous ressentez une nouvelle douleur ou si le remplissage n’est plus réparti uniformément.

L’entretien  d’un oreiller adapté pour  arthrose cervicale

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne idée de laver votre oreiller tous les 6 mois, en suivant les instructions du fabricant.

Cela est particulièrement vrai si vous souffrez d’allergies ou d’asthme. Le séchage tue les acariens si c’est à grande température.

Comment choisir un oreiller si vous avez mal au cou

Si les douleurs au cou vous empêchent de dormir la nuit, vous pouvez envisager de remplacer votre oreiller par un oreiller de la bonne hauteur.

La bonne hauteur  dépend beaucoup de votre position de sommeil préférée. Les dormeurs sur le ventre, par exemple, devraient opter pour un oreiller avec un grenier inférieur.

Essentiellement, vous voulez un oreiller qui maintiendra votre colonne vertébrale alignée sans exercer trop de pression sur votre cou.

Vous voudrez peut-être également rechercher un oreiller en mousse de soutien ou en latex plutôt qu’en duvet ou en duvet.

La forme peut également être une considération. Les oreillers cervicaux ou ergonomiques sont conçus pour apporter un soutien spécifique au cou et à la tête, par exemple.

Positions de sommeil pour ceux qui ont des douleurs au cou

En règle générale, si vous ressentez des douleurs au cou, il est préférable de dormir sur le dos ou sur le côté  même avec un oreiller adapté pour arthrose cervicale.

Dormir sur le ventre, surtout si vous dormez avec un oreiller trop épais, peut exercer une pression excessive sur votre colonne cervicale et causer des douleurs au cou.

Gardez votre cou aligné avec votre corps. Vous voudrez peut-être placer un oreiller sous vos genoux pour garder votre colonne vertébrale bien alignée.

Choses à faire en plus de d’acheter  un oreiller adapté pour arthrose  cervicale

Si vous avez changé d’oreiller mais que vous ne trouvez toujours pas de soulagement, vous pouvez également essayer ces conseils :

Modifiez votre posture globale en position debout ou assise.

Trouvez une colonne vertébrale neutre dans ces positions avec vos épaules planant directement au-dessus de vos hanches et vos oreilles au-dessus de vos épaules.

Étirez votre cou toutes les 20 à 30 minutes lorsque vous travaillez sur ordinateur, conduisez sur de longues distances ou effectuez d’autres tâches répétitives qui sollicitent votre cou.

Il peut être utile de définir un rappel sur votre ordinateur ou votre téléphone pour prendre des pauses.

Répartir uniformément le poids ou le faire tourner. L’utilisation d’un sac à bandoulière exerce une pression excessive sur votre cou et vos épaules.

Des fois, même avec l’usage  d’un oreiller adapté pour arthrose cervicale Utilisez de la chaleur ou de la glace pour soulager la douleur en prenant une douche chaude ou en appliquant une compresse chaude ou froide.

Ceci est particulièrement efficace dans les 2 à 3 premiers jours d’une blessure aigüe.

Essayez d’arrêter de fumer. Les chercheurs notent que le tabagisme est associé à des douleurs chroniques au cou.

Quand consulter un médecin

Prenez rendez-vous avec votre médecin si votre douleur au cou ne répond pas à un changement dans votre oreiller adapté pour arthrose cervicale, votre posture ou d’autres mesures de style de vie.

Dans de rares cas, la douleur au cou peut être le symptôme d’une maladie nécessitant des soins médicaux.

Les causes possibles incluent :

  • Tension musculaire due aux activités quotidiennes ou aux blessures
  • Problèmes articulaires ou arthrose
  • Compression nerveuse des éperons osseux ou des hernies discales
  • Maladies, comme la polyarthrite rhumatoïde, la méningite ou le cancer

Assurez-vous d’informer votre médecin si vous remarquez un engourdissement ou une diminution de la force dans vos bras ou vos mains.

Même avec un oreiller adapté pour arthrose cervicale, toute douleur lancinante le long de votre bras ou autour de votre épaule est également importante à noter.

Consultez immédiatement un médecin si votre douleur au cou est sévère ou résulte d’une blessure, comme un accident de voiture ou une chute.

Questions fréquentes sur oreiller adapté pour arthrose cervicale et les douleurs au cou

Un oreiller peut-il causer des douleurs au cou ?

Oui il peut.

Un oreiller qui fait sortir votre colonne vertébrale de son alignement neutre peut vous causer des douleurs au cou le matin.

De même, si un oreiller n’offre pas suffisamment de soutien, il peut également vous laisser serrer la nuque au réveil.

Le remplacement de votre oreiller peut-il améliorer les douleurs au cou ?

Si vous ressentez des douleurs au cou, cela pourrait être la faute de votre oreiller. Surtout s’il est ancien, il se peut qu’il ne soit plus assez favorable.

Cependant, échanger contre un nouvel oreiller adapté pour arthrose cervicale ne signifie pas que votre douleur au cou disparaitra comme par magie.

La préférence pour les oreillers est personnelle et ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour vous.

Il faut donc s’attendre à un peu d’expérimentation.

De plus, toutes les douleurs au cou ne sont pas dues à un mauvais oreiller. Si un nouvel oreiller ne semble pas vous aider, assurez-vous d’en parler à votre médecin.

Quel style d’oreiller oreiller adapté pour arthrose cervicale convient le mieux aux douleurs au cou ?

On remarque que les mousses à mémoire de forme et de latex sont les matériaux idéaux pour aider à prévenir la fatigue du cou.

Mais cela ne signifie pas que les autres types d’oreillers ne fonctionneront pas pour vous. Vous voudrez peut-être en essayer quelques-uns pour voir ce qui vous semble le plus confortable.

Quel style d’oreiller est le pire pour les douleurs au cou ?

Tout oreiller inconfortable sera une mauvaise nouvelle pour votre cou.

Il en va de même pour les oreillers trop hauts. Si un oreiller élève trop votre cou, il peut exercer une pression sur votre colonne cervicale, de même pour un oreiller trop mou et qui ne vous soutient pas.

Obtenir un soulagement de la douleur au cou peut être aussi simple que de payer oreiller adapté pour arthrose cervicale.

Il existe un certain nombre d’options pour répondre à une variété de besoins et de budgets, il peut donc être intéressant d’en essayer quelques-unes pour voir ce qui fonctionne pour vous.

De nombreuses entreprises offrent des garanties de remboursement, vous êtes donc couvert si quelque chose ne fonctionne pas.

Si vous avez encore des douleurs au cou après avoir changé d’oreiller ou de position de sommeil, envisagez de prendre rendez-vous avec votre médecin pour écarter des problèmes plus graves.