Meilleur matelas à langer : Avis, comparatif, guide d’achat et d’utilisation

meilleur matelas à langer

Toute maman doit avoir un matelas à langer pour lui faciliter la tâche. C’est un effet, un outil essentiel et très important qui permet de changer et d’habiller très facilement votre bout de chou. Pour ce faire, il faut disposer du meilleur matelas  pour  profiter pleinement  des avantages que cette dernière offre. Cependant, on a mené notre petite enquête et ont a pu trouver les meilleurs matelas à langer de tout le marché  ainsi qu’un guide  d’utilisation et d’achat pour votre plaisir.

Découvrez notre classement et n’hésiter pas  à faire le choix qui vous correspond le mieux.

Meilleur matelas à langer

1-Bonky :

Il s’agit de l’un des meilleurs de la catégorie avec des caractéristiques sans critique. En effet, c’est un matelas avec une bonne souplesse, parfait pour nos bébés garçons comme filles. De plus il est fait de mousse polyuréthane assurant un bon apport sanitaire pour le bébé, car la mousse est une bonne matière saine. Son revêtement en PVC permettra facilement son entretien et son nettoyage rapide et simple. C’est un bon produit, avec la taille idéale de 70×50. On peut le poser sur une table à langer ou sur une surface plane à base solide et stable. En outre, il a la certification d’Oeko-Tex ce qui nous garantit qu’il s’agit bel et bien d’un matelas fait sans produits dangereuse pour la santé du bébé.

2-Vertbaudet : Un autre meilleur matelas à langer :

Il appartient à une meilleure marque de matelas à langer et est très apprécié sur le marché pour ses nombreuses qualités. D’abord il a une taille normale qui n’est ni trop grande, ni trop  petite. Il est d’une grande esthétique craquante. En outre, il dispose d’une housse facile à entretenir et à laver. De plus il est fait de polyester qui est aussi une matière saine sans menace sur la santé de votre bout de chou. C’est un matelas à langer en format normal et à un prix cadeau.

3-Ceba baby :

Ceba baby matelas à langer, est en effet, une literie souple, adaptée aux filles  comme aux garçons. Vous pouvez donc l’utiliser une autre fois ou le passer à un proche une fois que votre bébé aurait grandi. De plus, ce matelas que nous considérons comme un meilleur matelas à langer, est disponible avec les  dimensions normales de 70×50 cm et  de 80×50 cm. Il est lavable et  a une composition en PVC. Ainsi, son entretien sera facile  encore que vous pouvez le laver à la machine. De plus, il est imperméable à l’eau à cause de sa couverture. En outre, il peut s’adapter  à la majorité des meubles de la maison. Cependant, vous pouvez changer facilement votre  bébé sans vous prendre la tête. Pour finir, il a la certification Oeko-tex, ce qui veut dire qu’il est fait avec de la matière saine. Il s’agit de l’un des meilleurs du marché.

Les meilleurs sacs à langer

Il vous faut aussi un bon sac à langer pour accompagner votre  meilleur matelas à langer. Il s’agit en effet, des sacs pratiques, qui ont beaucoup d’espaces de rangement  et  aussi des porches.  Ces sacs pourront vous aider au rangement des accessoires de bébés pour un déplacement ou pour un voyage.  Ceux que vous allez découvrir maintenant,  sont confortables, et légers.  En plus il s’agit des sacs que vous pouvez mettre au dos si vous le voulez.  On peut les accrocher dans une poussette, ou dans un bagage. Le plus impressionnant avec les sacs à langer, c’est leur capacité à contenir tout ce dont vous avez besoin pour votre bout de chou. Ainsi en l’adoptant, vous vous facilitez la vie et la tache de maman et de papa. Notons qu’ils sont fabriqués avec les meilleurs matériaux sans produits toxiques et convenables.

Premieres caractéristiques d’un meilleur matelas à langer.

  • Un support facile à nettoyer
  • Il faut que les dimensions de la table à langer correspondent aux dimensions du matelas à langer
  • Il doit être fait avec des matières saines, propres et non toxiques
  • Il doit avoir également un support pour la tête et les côtés pour une bonne protection du bébé.

C’est quoi un matelas à langer

C’est une literie très spéciale et assez particulière. Il sert à changer et à habiller un bébé. En effet, on le pose dessus et on arrive facilement à changer leur couche, les déshabiller où les mettre de nouvelles tenues. Le plus souvent, lors de l’achat, ils s’accompagnent d’une table à langer qui sert de support. Mais il peut arriver que l’on puisse acheter un matelas à langer sans la table. Tout dépend de ce que vous voulez investir.

De plus, son second usage est le fait que l’on peut s’en  procurer pour faire dormir son bébé quand on est en voyage où quand on est loin  de la maison. Ça c’est un plus du meilleur matelas à langer. Mais il faut disposer d’un support solide pour pourvoir posé le matelas à langer dessus avant de faire coucher le bébé.

Comment acheter un matelas à langer.

En effet, comme tout achat, il faut se renseigner, sur la qualité et les caractéristiques du produit avant de l’acheter. C’est pour cela que nous avons conçu pour vous ce guide d’achat.

Avant d’acheter votre matelas à langer, vous devriez au préalable tenir compte de certains critères comme la taille, les dimensions, la  composition du matelas, le format, le confort….

Généralement on a deux types de matelas à langer dont ceux qui servent uniquement à la maison et ceux qui ont la capacité de servir dans les voyages ou déplacement.

Mais le mieux est de disposer d’un meilleur matelas à langer bien  spacieux avec la taille idéale, les bonnes dimensions et un bon confort. Cependant, la taille que nous conseillons est le 50×70. Par contre vous pouvez choisir d’autre taille également.

1-La bonne taille.

Cette caractéristique des dimensions est très importante. Si vous aviez déjà une table à langer ou un support alors la longueur, la largeur, et l’épaisseur doivent être en fonction des dimensions du support pour éviter les surprises.

Mais le plus important est le confort du bébé, cependant, il faut choisir la bonne taille pour le matelas à langer. Cependant, votre bébé sera protégé et bien soutenu.

Il faut savoir choisir parce que, un matelas à langer trop petit où trop grand peut donner de l’inconfort au bébé. Les bords aussi doivent être assez efficaces pour une bonne stabilité.

2-La matière composante pour un meilleur matelas à langer

En effet, la plupart des matelas à langer sont composés de mousse polyéther. Cela fait donc des literies des matelas à langer pas cher. On en retrouve également en pvc. La mousse polyéther et le pvc permet un entretien facile du matelas. En effet, il est très facile de le laver et en plus, elle donne le caractère d’imperméabilité au matelas à langer. Le pvc est reconnu pour ses propriétés de simple à nettoyer.

Mais pour plus de confort pour votre bébé qui sera allongé dessus, vous devriez payer en plus du matelas une housse adaptée. Il s’agira d’un bon investissement sur le long terme.

3-La hauteur.

La hauteur, bien qu’elle soit importante pour déterminer le meilleur matelas à langer, n’est pas aussi très capitale. En effet, il suffit que le matelas dispose de bon rebords bien hauts, de très  bons supports et des bords anti-chutes efficaces pour éviter les risque de chutes. En outre, il n’est pas rare de voir des matelas à langer avec des rebords bien hauts de plus de 10 cm.

Quoi recherché dans un matelas à langer.

La première des choses que vous devriez voir est s’il s’agit d’un matelas à langer qui va s’adapter à toutes vos situations courantes.

Ensuite, comme c’est dit un peu plus haut la matière de composition est très importante pour un meilleur matelas à langer. Il faut donc trouver des matelas à langer fabriqués avec de bonnes matières de qualité et  de bonnes couvertures qui ne se fissurent pas facilement. De même,  un apport en housse serait idéal.

De ce côté, les housses n’ayant pas de phtalates sont bonnes. Il est conseillé de payer des matelas à langer avec un complément en caoutchouc pour éviter le glissement.

En outre, il faut privilégier les couvertures conçues pour être imperméables, et facile à entretenir. C’est très important puisque vous devez les laver très régulièrement pour le bien du bébé.

Mais par contre, il est préférable, de choisir des couchages sans crevasses et coins trop étroits. Ce point est important parce qu’avec une literie sans crevasse, le nettoyage devient très facile

La table à langer est importante ?

C’est un détail mais qui est aussi important. En effet, si vous aviez des problèmes de dos,  ou si vous venez tout juste d’accoucher, alors il vous sera difficile de vous courber très fréquemment pour aller au niveau du sol. Par conséquent, une table à langer serait la bienvenue pour vous faciliter la tâche. Elle va vous permettre d’avoir votre bébé à votre hauteur pour pouvoir vous en occuper sans inquiétude.

Essayer notre table ci-dessus. Elle est très pratique et vous allez beaucoup l’apprécier.

Mais si vous n’aviez pas besoin d’une table à langer, ce n’ne pas grave. Vous pouvez vous prendre pour support le sol ou votre matelas, ce qui est  aussi un moyen sur et sans risque pour la sécurité de votre bébé.

La housse est obligatoire ?

Bien sûr que non. Une housse de matelas n’est pas obligatoire mais c’est conseillé pour donner plus de confort à la literie.  En plus le plastique s’entretien facilement. Dans le cas où le bébé montrerait une sensibilité au froid, alors, un matelas à langer en housse  de tissu est idéal.

Comment nettoyer un matelas à langer.

Quand vous aviez un meilleur matelas à langer, l’entretenir est très simple.

L’une des premières choses est en effet de prendre connaissance des recommandations du fabricant pour le nettoyage du produit. Et généralement, on nettoye ceux recouvert de PVC avec du savon et de l’eau un peu tiède.

Après un changement  de couche, un bon essuyage rapide suffira, mais l’idéal est de toujours prendre le soin de le nettoyer en profondeur et ceci de manière correcte pour de  bons résultats.

Les avantages d’avoir ce matelas

Quand vous êtes une nouvelle maman, vous devriez adopter une nouvelle méthode de vie quotidienne. En effet, il faudra changer des couches au bébé très fréquemment et ceci à n’importe quel moment et n’importe où. Donc, il faut être préparé. Et pour ce faire, il faut avoir le matériel adéquat comme un meilleur matelas à langer.

C’est ce qu’il vous faut. D’abord, on peut l’installer sur toute surface stable pour pourvoir faire allonger votre bébé dessus pour le changer en toute sécurité. Cependant, vous n’aurez plus à mettre votre bébé sur des surfaces non adapté et lui changer ses couches avec pressions et tout. Votre bébé sera à l’aise également et sera dans de bonnes conditions. Le matelas à langer protégera sa peau. De plus, le prix d’un matelas à langer n’est pas énorme. Avec un bon budget, vous pouvez vous le procurer en petit ou grand format, selon la taille qui vous convient et est la bonne.

De plus, en optant pour un bon matelas de ce genre, vous prenez de bonnes mesures hygiéniques. Un matelas à langer en mousse ou une autre matière saine avec des traitements contre les microbes, les bactéries, les acariens et les moisissures assurera une bonne santé pour votre bout de chou. En outre, comme s’est écrit un peu plus haut, ils sont faciles à nettoyer et à entretenir. Ça limite donc les mauvaises odeurs.