matelas mont blanc

Matelas Mont Blanc : Avis et comparatif

Par

Un matelas Mont Blanc est une très bonne literie avec beaucoup de caractéristiques de confort qui offre un sommeil paisible. C’est une marque de matelas appréciée par de nombreuses personnes. Et si vous êtes ici, c’est pour trouver un avis sur cette marque.

À travers notre article, vous allez prendre connaissance de tout ce qui concerne les matelas de la marque Mont Blanc ainsi que notre avis et un comparatif des matelas.

Autres meilleures options au matelas mont blanc

1. Le meilleur hybride : Elecktra de Sensoreve : Notre coup de coeur

matelas electra

Le plus: 

  • Meilleur matelas hybride
  • En mousse mémoire de forme et ressorts ensachés
  • 05 zones de confort
  • Bonne indépendance de couchage
  • Matelas hyper confortable
  • Vendu à un excellent prix.

Le moins :

  • Matelas un peu lourd à cause de sa double composition
  • Une épaisseur de 30 cm qui est juste un peu trop mais ne change rien à sa qualité

Ce qu’il faut retenir  (matelas mont blanc avis) :

L’elecktra est le meilleur  hybride. Il est produit par la marque française Sensoreve et est composé de  ressort ensaché et de mousse à mémoire de forme pour vous  donner un accueil confortable et doux  pour rendre de meilleures sensations les nuits.

Il a une épaisseur de totale de 30 cm et assure un bon soutient des colonnes vertébrales. 

Son noyau en ressort ensachés sur 05 zones de confort est la solution idéale et parfaite pour contrôler les points de pressions en s’adaptant aux différentes parties du corps et permet de dormir à deux sans dérangement.

De par sa composition en mousse et en zéro matière toxique, il permet un bon soutien bien équilibré entre souplesse et fermeté ainsi que l’absence de substances nocives pour la santé. Il est adapté à tout le monde.

2. Matelas perfectsleep de Naturalex

perfectsleep matelas

Il s’agit du matelas de mention honorable avec un meilleur rapport qualité prix. En effet, il dispose d’une double technologie que sont la mousse et le latex et est disponible en trois grandes épaisseurs dont 16 cm, 22 cm et 30 cm.

Ainsi donc, le mélange de latex avec la mousse polyuréthane permet au matelas de s’adapter correctement au corps du dormeur et ceci peut importe sa morphologie. Vous pouvez donc être de petite ou de morphologie imposante et convenir totalement au matelas perfectsleep.

De plus, grâce au latex, le perfectsleep naturalex (meilleure alternative de matelas mont blanc avis) dispose d’un aspect élastique lui permettant de soulager parfaitement les points de pressions. Ainsi, cela permet au dormeur d’être libre de ses mouvements pendant son sommeil pour profiter à fond du confort qui se présente.

Aussi, avec sa densité de 70 kg/m3, le perfectsleeps offre un bon accueil et un bon équilibre pour vous permettre de dormir confortablement sans inquiétude. Avec ce matelas, dites oui aux bonnes nuits et au revoir aux mauvaises nuits.

Il ne faut pas oublier que cette literie dispose de la certification Oeko TEX et dispose d’une garantie de 10 ans.

Tout le monde peut l’utiliser sans risque sanitaire parce qu’il a les capacités et les qualités pour lutter contre les moisissures, les acariens, les bactéries et les microbes. C’est l’une des meilleures options au matelas mont blanc : avis

3. Seconde option au matelas mont blanc avis : Crystal royalty de Simpur relax

matelas crystal royalty
  • Mousse mémoire de forme
  • Multi couche
  • Haute densité
  • Confortable
  • Disponible dans plusieurs tailles

C’est aussi un des meilleurs matelas qui nous a séduits avec ses nombreuses capacités. Tout d’abord, il est composé de mousse mémoire de forme et dispose une épaisseur de 30 cm.

La première grande qualité de ce matelas est l’indépendance de couchage qu’il procure pour permettre à tous ceux qui utilisent le matelas de bien dormir. Cependant, vous pouvez passer de bons moments de sommeil même avec un partenaire agité sur le lit.

En plus, avec son épaisseur de 30 cm et sa mousse mémoire de forme, il peut assister jusqu’à 11 zones de pressions pour permettre au dormeur de profiter d’une bonne sensation pour dormir.

Il s’agit d’un matelas d’une excellente ergonomie et d’un support ferme et confortable. C’est parfait profile comme alternative au matelas mont blanc : avis des experts.

L’un de ses plus grands atouts est sa composition de multi couche comme les matelas mont blanc pour offrir beaucoup plus de confort.

En outre ce simpur relax dispose d’un système efficace de régulation de température pour faire disparaître à temps l’humidité causée par la transpiration du dormeur. Ce faisant les risques d’apparition de microbes et moisissures et anti acariens sont minimes. C’est donc un matelas hypoallergique.

Pour finir, il dispose également de la certification Oeko pour nous garantir qu’il est composé uniquement de matières saines.

Avec tous ces aspects et caractéristiques, il représente vraiment une alternative de taille pour le matelas mont blanc : avis.

4. Notre dernière option : living sofa

matelas de living sofa
  • Double technologie
  • 11 zones de confort
  • Mi ferme
  • En ressorts ensachés et en mousse
  • 30 cm d’épaisseur.

C’est l’une des meilleures literies à caractère hybrides de tout Amazone. En plus de cela, il dispose des caractéristiques similaires au matelas mont blanc et coûte beaucoup moins chère.

En effet, il est composé d’une multi couche constitué de 05 couches différentes de mousse avec une haute densité pour permettre d’assurer un bon sommeil réparateur à futur utilisateur. Ce petit atout lui donne également un coté orthopédique.

La mousse mémoire de forme est de qualité supérieure et épouse correctement le corps du dormeur afin de vous procurer un repos de qualité. (bonne alternative  aux matelas mont blanc avis)

En plus, les ressorts ensachés qui composent le matelas sont aux nombres de 800 et ils assurent une très bonne indépendance de couchage. Ceci permettra à ceux qui dorment accompagné de ne plus être trop dérangé pendant leur sommeil par les mouvements de leurs partenaires.

Et, ce matelas living sofa est composé de fibres naturelles écologiques pour avoir un caractère hypoallergénique et propre. Cependant, plus besoins de housse anti acariens pour lutter contre les acariens, les bactéries et les microbes en général contrairement au matelas mont blanc avis.

Matelas mont blanc, tout ce qu’il faut savoir

Les matelas Mont Blanc sont de prestigieuses literies, la marque existe déjà depuis plusieurs années. Les matelas sont de très bonne qualité et se trouvent sur la fourchette haute en termes de prix, on peut dépasser les 1000 euros pour un matelas. C’est, en effet, une literie haut de gamme avec de très bonnes caractéristiques.

L’une des premières choses les plus frappantes est sa multicouche. La première est une mousse d’épaisseur 18 cm de densité 30 kg/m3. La deuxième est la couche de super soft qui s’étend sur une hauteur de 4 cm. La troisième est la couche de super soft qui s’étend sur une hauteur de 4 cm. Et la dernière est une mousse de confort pour favoriser le couchage.

En plus de cela, il est disponible en plusieurs dimensions pour permettre à tout le monde de s’en procurer peu importe la taille du sommier. Les petites tailles comme les grandes tailles sont disponibles. Par conséquent, ceux qui ont les moyens nécessaires et qui sont amoureux des matelas mont blanc, peuvent en trouver un qui leur convient sans problème.

En outre, la literie Mont Blanc possède la meilleure technique de thermos régulation grâce à son garnissage respirant et propre. Les matelas disposent aussi d’une garantie de 10 ans.

Atouts des matelas mont blanc notre avis

Les matelas présentent plusieurs atouts que l’on peut ne pas trouver chez la concurrence.

Le plus de ses 4 couches

Comme cela a été dit un peu plus haut, les matelas Mont Blanc disposent d’une multi couches composées de 4 grandes couches avec chacune ses capacités et son apport dans le confort du matelas.

En effet, la première couche de mousse de haute densité procure une très bonne fermeté et un bon soutien. Ce faisant, les points de pressions du corps du dormeur sont soulagés et la colonne vertébrale se retrouve dans de bonnes conditions, de même que le dos.

La deuxième mousse est à mémoire de forme visco-élastique, elle donne un aspect élastique au matelas Mont blanc, ce qui est à notre avis un véritable atout. Grâce à cette élasticité, le matelas épouse sans problème le corps du dormeur et s’adapte totalement à ce dernier, peu importe la morphologie. D’après les experts, cette mousse à caractéristique élastique est un atout de taille pour soulager les points de pressions. Ainsi, les risques de douleurs sur le corps sont écartés.

La toute dernière couche qui est la couche de mousse de confort assure la mise en forme réelle de chaque couche pour permettre au matelas de disposer d’un bon confort, d’un bon soutien et d’un bon maintien.

Indépendance de couchage des matelas Mont Blanc notre avis

Nous allons vous donner notre avis sur l’indépendance de couchage. Avec l’ensemble des quatre couches de cette literie, ce matelas procure une très bonne indépendance de couchage. En effet, les mouvements de toutes les personnes qui se retrouvent sur le matelas sont captés et isolés sans pour autant limiter la personne dans sa mobilité.

Ainsi donc, chacun profite à fond de son espace sans gêner l’autre. Vous pouvez ainsi dormir paisiblement avec un partenaire agité dans son sommeil sans pour autant subir les conséquences de son manque de tranquillité. C’est l’un des principaux atouts recherché dans un matelas par les personnes qui aiment dormir accompagnée ou en couple.

Une bonne sensation à l’accueil

Le premier contact de ce matelas avec votre corps est sensationnel. Vous aurez à votre disposition toutes les armes nécessaires pour passer un bon moment de sommeil et de détente. Le confort, le maintien et le soutien sont de taille pour permettre un bon sommeil. Tout le monde peut dormir sur un matelas Mont Blanc et être à l’aise.

Notre avis : c’est un matelas confortable

Pour plusieurs personnes, un matelas bien épais représente le bonheur. Ces personnes trouveront ce bonheur dont il est question avec le matelas Mont Blanc. Il s’agit en effet d’un matelas très épais avec une hauteur qui peut aller jusqu’à 30 cm. C’est effectivement un facteur de confort pour que certaines personnes dorment paisiblement.

Notre avis : peu de matelas sur le marché atteignent une épaisseur de 30 cm, c’est donc un gage de qualité et de confort.

D’un autre côté, le mont blanc est doté d’une technologie de fraîcheur qui est Aerofresh qui permet au matelas d’être aéré tout le temps et permet ainsi à l’utilisateur de ne pas avoir trop chaud.

Les matelas Mont Blanc semblent être de très bon produit dans le monde de la literie. Il dispose de 4 couches qui jouent chacun un rôle essentiel dans le maintien du confort, du soutien et procure un bon sommeil.

Matelas mont blanc – Inconvénients

Malgré ses multiples atouts, les matelas mont blanc ont quelques inconvénients qu’il faut souligner.

Premièrement, c’est un matelas sans traitement hypoallergénique. Ce qui peut être gênant pour certaines personnes. Un traitement hypoallergénique est important, mais bien souvent cela n’est pas naturel. Vous devez donc choisir.

Deuxièmement, comme inconvénients des matelas mont blanc, on a le prix élevé. Un matelas aussi onéreux ne peut pas être accessible à tout le monde. Il est donc important de bien réfléchir si c’est ce matelas qui vous convient pour vos 10 prochaines années.

Un dernier point qui est important : on a l’absence de nuit d’essais. Les matelas Mont Blanc n’offrent pas de nuits d’essais comme les autres matelas qui offrent en général entre 30 et 100 nuits d’essais.

Matelas mont blanc notre avis sur les tailles

Les matelas Mont Blanc sont disponibles dans plusieurs tailles. En effet, nous avons les petites et les grandes tailles. Il y a les tailles de 90×190  qui peuvent correspondre aux personnes vivantes seules ou aimant dormir seul ou encore ayant un petit espace. C’est le type de taille de matelas que l’on peut acheter pour son enfant ou un adolescent.

Notre avis : la marque propose les tailles courantes que l’on peut retrouver chez la plupart des marques. Vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à trouver la bonne dimension.

Ensuite, nous avons également les tailles pour dormir à deux comme les 140×180 140×190 et bien d’autres dimensions. C’est la taille adaptée pour les personnes désireuses de grands espaces ou des personnes qui aiment dormir accompagné comme les personnes en couples.

Et nous avons les grandes tailles comme les 180×200, 160×200.

Notre avis final sur les matelas Mont Blanc

Les matelas Mont Blanc sont de très bonnes literies à qui l’on peut attribuer la note de 17/20.

Les avis sur la marque sont très bons et le service client est très réactif si jamais vous avez encore quelques questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer