matelas en latex dans un lit

Matelas latex ou ressort ?

Par

Choisir un bon matelas peut se révéler être chose difficile surtout quand l’on n’a aucune connaissance en la matière. On se pose cependant plusieurs questions sur le confort, l’efficacité, la taille, la composition, la propreté, l’hygiène.

Avec le développement de la technologie, les choses ont vite évoluées dans le domaine de la literie. Ainsi, de nos jours, on trouve de nouvelles compositions comme le latex et les ressorts. Cependant, un choix entre matelas latex et ressort peut être vraiment difficile, c’est pourquoi nous allons vous aider dans cet article.

Matelas latex ou ressort : de la bonne literie ?

chambre qui contient un lit

Un bon matelas peu importe la composition doit respecter plusieurs principes et avoir une certaine qualité pour être le meilleur. Il ne suffit pas qu’il dispose d’une surface de couchage ou d’une taille donnée pour être parfait.

En effet, un bon matelas doit avoir une épaisseur requise pour satisfaire pleinement son utilisateur. Ce dernier doit disposer d’une bonne densité et d’un bon soutien pour permettre au dormeur de dormir confortablement et paisiblement.

La technologie utilisée pour la composition est aussi importante. Nous avons le latex ou le ressort, qui dispose chacun de leurs qualités. Entre un matelas latex ou ressort, le choix dépendra des préférences et des exigences du futur utilisateur.

Latex : un sommeil reposant dans de bonnes conditions

mousse en latex

Pour faire simple, le latex constitue une matière à caractère élastique obtenue avec de l’hévéa (Latex naturel) et aussi de manière artificielle (latex synthétique).

Nous avons donc deux types de latex que sont le latex naturel et le latex synthétique (composé de mousse alvéolaire). Cette technologie de composition dispose de plusieurs avantages pour donner un sommeil reposant et confortable.

Matelas latex ou ressort : Avantages du latex

En effet, si vous voulez faire un choix entre un matelas latex et ressort, sachez que le latex dispose d’une capacité à s’adapter à tout type de corps, que vous ayez une petite ou une grande morphologie.

De plus, avec son caractère élastique, il épouse totalement le corps de l’utilisateur. Ainsi, le dormeur se sent à l’aise pour profiter au maximum de son sommeil. Aussi, son élasticité lui confère, une bonne ergonomie, une bonne densité et aussi une bonne fermeté. Vous dormirez comme un bébé avec un matelas en latex.

En plus, le latex constitue une matière idéale pour lutter contre les acariens, les moisissures et les bactéries. Son élasticité fait de lui une matière respirante, et aussi aérée avec des propriétés hypoallergéniques.

Donc, entre un matelas latex ou ressort, le latex dispose de beaucoup plus d’armes pour lutter correctement contre les microbes. Les réveils au matin avec le nez qui coule, le nez bouché, des démangeaisons et bien d’autres choses gênantes seront empêchés totalement. Cela permet aux enfants d’utiliser un matelas en latex. Grâce à ses capacités, c’est aussi un bon matelas pour les personnes allergiques.

En outre, les matelas en latex peuvent soulager les points de pressions et limiter les maux. Généralement, ils peuvent avoir jusqu’à 7 zones de confort réparti sur le matelas pour soutenir équitablement chaque partie du corps.

Le latex peut donc permettre de guérir les problèmes de douleur au niveau du dos grâce à son soutien et au soulagement des points de pressions. Cette capacité permet d’indiquer sur les matelas qu’il s’agit de matelas orthopédiques.

D’un autre côté, si on doit parler de résistance dans le temps, les matelas en  latex sont les meilleurs.  Une bonne literie en latex, peut durer pendant  10 ans. Mais pour cela, il faut un bon entretien.

Un autre facteur essentiel est l’indépendance de couchage. Pour choisir entre un matelas latex ou ressort, il faut aussi tenir compte de cet aspect. Les literies en latex disposent de capacités à empêcher les mouvements d’un partenaire de lit de nuire au sommeil de l’autre. Ainsi, chacun profite à fond de son sommeil pour être en forme au lever.

Tout le monde peut utiliser les couchages en latex. Ils conviennent aux personnes âgées avec leurs caractères orthopédiques. Ils conviennent aussi aux enfants, aux adolescents, aux sportifs et aux bébés. Tout ceci grâce   à leurs aspects hygiéniques et leur capacité à repousser les acariens qui peuvent nuire à la santé du dormeur. Tous les membres de la famille peuvent adopter les matelas en latex.

Matelas latex ou ressort : Notre meilleur matelas en latex

Si après lecture des multiples bons côtés du latex, vous vous décidez à prendre un matelas qui en est composé, alors nous vous proposons :

Matelas King of Dreams latex Natural :

  • 7 zones de confort
  • Densité parfaite de 80kg / m3
  • Sommeil paisible et confortable
  • Peut durer pendant 10 ans
  • Propre et hypoallergénique

Ce matelas King of Dreams est le meilleur matelas latex que nous avons avec un bon rapport qualité prix accessible à tout le monde.

En effet, avec ses 07 zones de confort, il s’adapte totalement au corps du dormeur pour lui permettre de se sentir à l’aise pour profiter de son sommeil. La colonne vertébrale se retrouve dans une bonne condition.

Comme les matelas en latex procurent un bon soutien et sont de très bonne densité, ce King of Dreams ne fait pas exception à la règle.  Cependant, avec sa densité de 80kg/ m3, il donne un soutien plutôt ferme. L’utilisateur  dormira donc confortablement.

En outre, il peut durer pendant 10 ans voire même 15. Comme c’est dit un peu plus haut, c’est l’un des nombreux atouts que donne le latex à ses matelas.

Et pour finir, avec ce King of Dreams vous dites stop aux acariens, moisissures, bactéries et bien d’autres microbes mal saint.

Pour faire simple, ce matelas traduit totalement les avantages du latex. C’est un bon choix si vous tombez amoureux du latex après notre description. (matelas latex ou ressort)

Les ressorts : Dormir sans dérangement

matelas avec des ressorts fonctionnement

Généralement, on distingue les ressorts ensachés et les ressorts biconiques. Ce qui veut dire que nous avons deux types de ressorts.

Le plus vieux des deux est le ressort biconique. En effet, il s’agit d’un ressort sorti de l’usine dans les années 1950. C’est aussi appelé ressort de type traditionnel. Comme son nom le dit, c’est un ressort avec une forme conique.

De l’autre côté, les ressorts ensachés représentent la nouvelle technologie des ressorts traditionnelle.  En effet, ils ont une forme plutôt cylindrique et sont couverts dans des enveloppes particulières afin de diminuer le bruit de ce dernier. Ils présentent bien sûr plusieurs avantages comme le latex.

Matelas latex ou ressort : Les avantages du ressort

Premièrement, le tout premier point positif d’un matelas fait avec des ressorts ensachés est l’indépendance de couchage. En effet, chaque ressort participe à ce que vous dormiez sans dérangement. Les mouvements de tous ceux qui se retrouvent sur le matelas sont isolés et permet donc à chacun de profiter à fond de son sommeil.

Avec les ressorts ensachés dans votre matelas, vous pouvez donc dormir avec quelqu’un qui effectue même 1000 mouvements la nuit sans que vous soyez gêné.

Deuxièmement, si vous hésitez entre un matelas latex ou ressort, sachez que le ressort est le meilleur dans l’alignement de la colonne vertébrale. Ce faisant, la colonne vertébrale est favorisée et donc le sommeil devient beaucoup plus doux et confortable.

Les ressorts seraient donc des bons composants de matelas pour les personnes qui changent souvent de position la nuit.

Autres points à retenir sur les matelas en ressorts

La disposition des ressorts dans le matelas permet à la literie de respirer et d’être aérée. De plus, l’air arrive à circuler correctement au sein du matelas, faisant donc de ce dernier une literie bien ventilée.

Ce facteur donne une résistance au couchage et lui permet par conséquent de durer dans le temps. Les matelas en latex ne seraient donc pas les seuls à disposer d’une grande durée de vie.

On peut donc dire qu’avec les matelas à ressorts sont aussi de grande qualité. Mais ce sont des matelas qui pèsent énormément à cause du nombre de ressorts qui s’y trouve. C’est le type de matelas conseillé aux personnes en surpoids.

Si en fin de compte, vous vous décidez à choisir un matelas en ressort, alors nous vous proposons la marque sensoreve. C’est une marque française avec une bonne maîtrise du domaine de la literie.

Matelas Elecktra de Sensoreve

  • Epaisseur 30 cm
  • Matelas confortable et équilibré
  • Soutien tonique
  • Indépendance de couchage
  • Disponible dans toutes les tailles

Ce matelas représente la définition parfaite des matelas à ressorts. En effet, grâce à son épaisseur remarquable de 30 cm, il constitue un bon soutien pour la colonne vertébrale du corps.

En plus, les points de pression du corps sont soulagés vous permettant de dormir tranquillement sans avoir après des problèmes de dos, de hanche, d’épaules et bien d’autres maux.

De plus l’air circule  correctement entre les ressorts pour permettre au matelas de bien respirer. Cependant, les bactéries, les acariens, et les moisissures sont limités au maximum. Par conséquent, votre santé ne se retrouve pas menacer.

Mais ce matelas est aussi un hybride à cause de sa double composition de ressort ensaché et de mousse. La mousse joue correctement sa partition en apportant un grand plus sur la qualité du matelas.

Ajouté a tout ceci, ce matelas procure un accueil doux et ne dispose pas de matière toxique. Il a même une certification Sanitized nous garantissant l’absence de matière nocive sur la santé du dormeur

Matelas latex ou ressort : Choix des experts et conclusion

matelas confortable avec une femme

Les matelas en latex comme les matelas en ressorts disposent de bonnes capacités à donner un bon sommeil et un repos paisible. Tous les deux favorisent une bonne indépendance de couchage pour permettre de dormir à deux sans être dérangé. De plus, le côté hygiène est respectée des deux cotées parce que ces deux matières luttent contre les moisissures, les bactéries, les acariens et les microbes.

De notre côté, nous avons une préférence pour les matelas avec les ressorts ensachés, mais ce n’est que notre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer