Matelas ferme ou mi ferme : Voici ce qui vous convient

Matelas ferme ou mi ferme

Vous n’arrivez pas à vous décider entre un matelas ferme ou mi ferme ?

Choisir une literie n’est pas une chose facile surtout quand on ne sait pas si il nous faut un matelas ferme ou mi ferme ou encore souple ou très ferme. La fermeté est en effet une caractéristique importante dont il faut tenir compte pour que le matelas nous convienne. Mais avant d’opérer un choix, il faut prendre connaissance de tout ce qui concerne cette caractéristique dont il est question et ses niveaux de concentrations.

Découvrez dans la suite de cet article, nos précieux conseils et guide pour arriver à faire un meilleur choix entre matelas ferme ou mi ferme.

Meilleurs choix de matelas  ferme et mi ferme

Markconfort matelas  entre ferme et mi ferme

Les plus  :

  • matelas à mousse mémoire de forme.
  • Très bonne densité
  • Dispose d’une régulation de température pour rester au frais pendant l’été
  • Dispose d’une fermeté comprise entre mi ferme et ferme
  • Procure une bonne indépendance de couchage
  • hypoallergénique et antiacarien et anti bactérien
  •  Très Durable dans le temps
  • Vendu à un excellent prix

Les moins :

  • La demande dépasse l’offre des fois.

 

Matelas ferme ou mi ferme ? Lequel choisir

On sera franc avec vous, plusieurs types de matelas ont pour description mi ferme ou ferme mais des fois ce n’est pas la vérité. Il faut être vraiment un spécialiste pour arriver à différencier un matelas mi ferme de matelas ferme.  nous . Nous allons vous guider.

Mais Avant d’opérer un choix entre un matelas ferme ou mi ferme, il faut au préalable se demander quel type de matelas nous correspond le mieux.

Un matelas ferme ou moins ferme pour :

En effet, à chaque besoin correspond un niveau de fermeté. D’abord, Les enfants doivent avoir des literies avec une fermeté spéciale, les personnes adultes aussi, de même que les gens avec des douleurs articulaires comme les maux de dos, de hanche ou encore d’épaule

Pour commencer, si vous ne saviez pas quoi choisir quand le futur utilisateur est une personne normale sans douleurs sans problèmes (douleurs articulaires) alors un matelas ferme est idéal. Ce choix demeure le bon puisqu’une literie ferme procure une bonne sensation et favorise un bon soutien du corps lui-même. En plus ils sont reconnus pour leur bon niveau de confort.

Mais si le futur utilisateur est un enfant (de 05 ans à 14 ans) alors un matelas mi ferme est adapté. Pour les enfants de cet âge, les literies ferme ou trop ferme ont tendance à les déranger pendant le sommeil. La qualité de sommeil qui en découle n’est pas satisfaisante et en plus leur corps ne s’y adapte pas vraiment. Par contre, entre un matelas ferme ou mi ferme, pour les plus âgés (de plus de 14 ans), celui a caractéristique ferme fera l’affaire.
Récapitulatif : 
 Pour les enfants de 06 ans à 14 ans : Matelas mi ferme
 Les adolescents : Matelas ferme

Et pour le mal de dos ?

D’un autre côté, si celui ou celle qui est destiné à utiliser le matelas souffrent de douleurs de dos par exemple, alors un matelas moyennement ferme est approprier. En fait, pour calmer ces douleurs et lutter contre, il faut un soutien mi ferme de bonne qualité et aussi un accueil moelleux. 

C’est un mélange efficace pour arriver à soulager les douleurs que ce soit du dos, des épaules, des hanches ou encore de la sciatique ou tendinite. Pour ce faire un matelas en mousse mémoire de forme de bonne densité (40 kg/ mètre cube de préférence pour les literies en mousse mémoire de forme) ou un matelas en latex de densité 70 kg / mètre cube. Les matelas en ressorts ensachés aussi sont les bienvenus si ils sont composés de beaucoup et assez de ressors.
Récapitulatif : Matelas mi ferme et ferme pour le mal de dos 

Matelas ferme ou mi ferme : Pourquoi un matelas ferme ?

Ici nous allons vous donnez beaucoup plus d’explication pour être bien clair. D’abord retenons tous, qu’un couchage  ferme est une literie avec un niveau de fermeté normale. Pas trop élevé ni trop faible. On y retrouve certains en mousse mémoire de forme, latex ou en ressorts ensachés. Mais il faut savoir aussi que cette forme de fermeté correspond à une catégorie de personnes bien définis.

En effet, les literies à caractères fermes ne conviennent qu’aux personnes de poids léger. Il s’agit des personnes qui font moins de 75 kg pour être vraiment précis. C’est la raison pour laquelle nous avions dit un peu plus haut que les enfants de plus de 14 ans comme les adolescents en poids normal peuvent utiliser les matelas fermes sans risque.

En conséquence on dira qu’entre un matelas ferme ou mi ferme , ceux fermes correspondent à la personne de :
 Moins de 50 kg et faisant moins d’1m60
 Entre 50 Kg et 60 kg et Faisant entre 1 m 60 et m
 Entre 60 kg et 70 kg et qui font entre 1 m 60 et 2 m 
Pour clôturer les personnes dont leur taille correspond à leur poids et qui ne sont pas en surpoids sont aptes à dormir sur des matelas fermes.

Si maintenant, après les explications et que vous trouvez que le bon choix est un matelas ferme alors vous pouvez vous tournez vers les literies composées de technologies comme le latex ou encore la mousse mémoire de forme.
Mais il faut vérifier au niveau du niveau de fermeté pour ne pas vous tromper et pour ceux en mousse c’est plus de 50 kg / mètre cube minimum.

Pour quoi un matelas mi ferme ?

Entre un matelas ferme et mi ferme, les literies mi fermes constituent ceux ayant une fermeté moyenne. On peut dire qu’il s’agit des niveaux de fermeté pas trop élevée ni trop faible aussi. Mais comme pour les matelas fermes, ce niveau de fermeté est adapté à une autre catégorie de personnes.

En effet, de manière générale, on attribut ce type de literies aux personnes qui ont des soucis au niveau de la colonne vertébrale. Mais la remarque que nous avions faite est que les matelas mi ferme sont les literies les plus vendus de nos jours. Ceci implique donc que plusieurs personnes l’adorent.

Mais ici aussi, il faut respecter quelques consignes pour ne pas faire un mauvais choix entre un matelas ferme ou mi ferme. La règle de poids et de taille intervient également ici. 

Il faut retenir que les personnes de plus de moins de 1m 50 et faisant entre 60 kg et 70 kg auront de la satisfaction avec les literies mi ferme. On peut donc dire que ceux qui mesurent moins de 1 m 60 et qui pèsent moins de 80 kg sont adaptées au matelas mi fermes.

En plus, ceux qui ont entre 1 m 70 et 1 m 80 avec un poids inférieur à 90 kg aussi pourront se sentir bien avec une literie mi ferme de même que les personnes qui font 1 m 80 minimums pour un poids allant jusqu’à 100 kg.
Pour certains un matelas mi ferme correspond aux personnes ayant des mal de dos et pour d’autre c’est le mi ferme. Mais les douleurs de dos sont beaucoup plus soulager avec des matelas à caractère mi ferme.

Le matelas tres ferme :

Les literies à caractères très fermes sont des literies efficaces pour les personnes de poids élevés de plus de 80 kg. C’est le genre de matelas pour les gens en surpoids.

Si le futur utilisateur du matelas est une personne corpulente, alors le choix ne se retrouve pas entre un matelas ferme ou mi ferme mais plutôt au niveau d’ un matelas très ferme. 

Les personnes de poids inférieurs ou de corpulence pas trop forte ne seront pas du tout à l’aise avec les matelas de cette catégorie.
La plus part de ceux qui désirent acheter des literies ont tendance à juste choisir entre un matelas ferme ou mi ferme alors qu’il est possible que leur bonheur soit du côté des très fermes. C’est difficile de reconnaître les meilleurs du lot et de choisir le bon. Mais généralement, il s’agit des matelas à ressorts biconiques qui constituent les meilleurs matelas très fermes du marché.

Avant de finir, il peut arriver que vous cherchiez un matelas ferme ou mi ferme pour un couple ou simplement un matelas deux places pour pourvoir dormir avec votre partenaire ou votre époux / épouse ou tout simplement un matelas pour accueillir deux personnes différentes. 
Là, le choix devient beaucoup plus difficile si les deux personnes ont des morphologies différentes. (Une des deux est de faible corpulence et léger et l’autre est de morphologie imposante). Si ce cas se présente et que vous tenez fortement au bonheur des deux personnes alors le mieux serait de payer deux matelas différents.

Matelas ferme ou mi ferme : Différence entre les  matelas souples et fermes

En effet, un matelas à la capacité d’avoir soit un soutien souple ou un soutien ferme. En parlant de soutien ferme, on fait appel à la fermeté du matelas et ses différents niveaux. Mais en parlant de souplesse qui est un peu l’opposé de la fermeté, on parle du caractère mou et moelleux du matelas.

La fermeté est cette chose dont nous avons parlé tout le long de cet article, mais la souplesse est un peu délicate. 
Un matelas souple est un matelas à caractère mou recommandé pour les personnes qui sont légères avec un poids pas trop élevé. C’est le genre de matelas ayant une ressemblance avec les matelas mi fermes puisqu’ils sont tous les deux adaptés aux personnes ayant des douleurs physiques comme les maux de dos par exemple.

Notre recommandation

Entre un matelas ferme ou mi ferme, pour choisir il faut tenir compte de la taille, de la morphologie est des besoins du futur utilisateur.

Pour conclure, une literie ferme est adapté aux personnes de plus de 50 kg et 80 kg. C’est-à-dire les personnes ayant une corpulence  juste légère.

Mais une literie mi ferme est le type de literie qui convient aux personnes faisant plus de 80 kg, mais ceux très fermes sont pour ceux qui font plus de 100 kg avec une forte corpulence.

Pour ceux qui souffrent de mal de dos, les matelas moyennement fermes sont conseillés. Et pour les enfants de 06 ans à 14 ans c’est le mi fermes aussi qui sont appropriés.