lit avec des pieds

Pieds de lit : Indispensables pour bien dormir !

Par

En bois, en acier ou chromé, ronds ou carrés, les pieds de lit remplissent une fonction aussi utile que déco ! En permettant de surélever le lit, ils sont garants de l’indispensable aération du matelas et du sommier. Zoom sur un accessoire pratique et chic.

Des pieds de lit pour une meilleure hygiène de la literie

Rien de pire qu’un matelas et son sommier posés à même le sol ! Les pieds de lit, dont la hauteur est variable, remplissent un indispensable rôle de surélévation du lit.

Ainsi, à l’abri de l’humidité, de la chaleur, du froid ou de la poussière, votre literie est mieux aérée, garante d’une meilleure hygiène pour le matelas. Sa durée de vie n’en sera que plus longue et vos nuits, plus saines !

Lire aussi : Comment en finir définitivement avec la moisissure sur un matelas ?

L’air circule librement sous le sommier pendant la journée et la nuit durant le sommeil. La transpiration accumulée la nuit peut également être évacuée plus aisément. Vous réduisez ainsi le risque d’être envahi d’acariens et donc de développer allergies ou asthme durant la nuit. Vous pourrez également passer l’aspirateur sous votre lit et éviter à la poussière d’y proliférer.

Pratiques, les pieds de lit vous permettent par ailleurs de gagner de la hauteur et en conséquence de la place sous votre lit. Vous pouvez par exemple y glisser des caisses de rangement. Choisissez-vos pieds de lit de préférence sur roulette pour déplacer plus facilement votre lit.

Enfin, les pieds de lit remplissent une dernière fonctionnalité, mais pas des moindres, la stabilité. De plus, nous vous conseillons de bien choisir l’orientation de votre lit, cela a une importance cruciale.

Un accessoire déco pour tous les gouts et toutes les envies

lit avec des pieds dans une chambre

Pour que chaque lit s’adapte à son dormeur, les pieds de lit, décoratifs, existent sous toutes les formes, motifs ou coloris pour tous les styles de chambres et de gouts.

Ronds, carrés ou angulaires, en bois massif à base de merisier, d’hêtre ou de noyer, ils peuvent également être chromés ou encore laqués en noir ou en blanc. Pour donner par exemple un aspect surbaissé et plus moderne à votre lit, choisissez-les de préférence bas et en cuir.

Si vos goûts changent en cours d’année, rien de plus simple que de troquer vos anciens pieds de lit contre de nouveaux. Si l’envie vous en prend, vous pouvez également personnaliser vous-mêmes vos pieds de lit. Les pieds de lit habillent votre lit ou en modifient son aspect sans avoir besoin de changer le style de votre chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer