femme qui a mal a la tete

5 astuces pour dormir avec une minerve facilement

Par

On remarque aujourd’hui que plusieurs Français présentes des maux au niveau du cou provoquant des problèmes d’ordres cervicaux, d’arthrose et autres. Ce qui pousse certains à dormir avec une minerve.

Mais comment bien dormir donc avec une minerve ? Voici ici 5 précieux conseils qui vous seront utiles à coup sûr.

Choisir le matelas adapté pour dormir avec une minerve

mal au cou pour dormir

C’est la première de choses à laquelle il faut penser quand l’on porte une minerve. En effet, il faut savoir choisir le matelas qui va nous aider et non un mauvais matelas qui va aggraver votre cas. Voici les types de matelas qu’il faut selon votre besoin.

Matelas à mémoire de forme pour ceux qui dorment sur le côté

Si vous dormez sur le côté, vous pouvez commencer votre recherche avec un matelas en mousse à mémoire de forme. Ceux-ci peuvent épouser au mieux la forme de votre corps et maintenir votre colonne vertébrale parfaitement alignée.

Les matelas hybrides : le plus que parfait pour dormir avec une minerve

Les matelas hybrides peuvent être constitué de n’importe quelle combinaison de matériaux ; généralement un mélange de ressorts ensachés latex ou de mousse à mémoire de forme ou les deux.

Si vous ne savez pas si vous devriez acheter un matelas en mousse ou en latex pour dormir avec une minerve, ou si vous avez un partenaire avec des préférences très différentes des vôtres, un lit hybride composé de ressorts ensachés et de mousse à mémoire de forme pourrait être un bon compromis.

Quelle que soit votre position de sommeil, recherchez une construction de base de qualité composée de ressorts de première qualité et d’une couche supérieure douce, mais offrant un bon soutien.

Un matelas capable d’alléger la pression

En effet, lorsqu’on parle de soulagement de la pression, on parle de soulager la pression du poids que vos épaules, votre torse et vos hanches mettent sur la surface du matelas pour que vous n’ayez pas mal quand vous allez dormir avec une minerve.

Idéalement, le matelas devrait fournir suffisamment d’affaissement pour permettre à votre corps de maintenir un angle naturel et de se sentir à l’aise.

Les matelas trop durs ne soulageront pas suffisamment la pression, et ceux qui sont trop mous peuvent aggraver votre situation.

C’est pour cela que nous vous conseillons de choisir un matelas hybride ou un bon matelas à mousse mémoire de forme moyennement ferme.

Sinon, votre cou sera désaligné, et même si vous n’avez pas d’affection sous-jacente, vous pouvez vous attendre à vous réveiller raide et inconfortable si vous dormez trop longtemps sur un mauvais lit.

Dormir avec une minerve : Un matelas de soutien et d’alignement de la colonne vertébrale.

Encore une fois, il existe un équilibre délicat entre la dureté et la douceur lorsqu’on parle de matelas. Que vous dormiez sur le côté, sur le dos ou sur le ventre, il est impératif que votre colonne vertébrale reste alignée.

On entend par là qu’elle doit être droite et imiter ce à quoi elle ressemblerait si vous vous teniez droit dans la bonne posture. Si votre lit ne vous offre pas un soutien adéquat, votre colonne vertébrale pourrait se déformer ou s’affaisser, ce qui augmente le risque de ressentir des douleurs dans le cou.

Durabilité

Un matelas durable pour dormir avec une minerve : la plupart des matelas sont confortables lorsque vous les achetez pour la première fois. Ils seront doux et moelleux, comme un nuage.

Mais avancez rapidement de cinq ou dix ans, et vous pourriez avoir des ressorts qui sautent, un tissu qui s’effiloche, ou des creux qui vous donnent l’impression qu’une forte force gravitationnelle vous tire à travers le centre du lit et dans les profondeurs d’un enfer inconfortable.

Lorsque vous achetez un nouveau matelas, il est judicieux de peser le coût du matelas par rapport à sa longévité. Les matelas conçus pour durer peuvent couter plus cher au départ, mais ils dureront plus longtemps et offriront plus d’années de confort. C’est le cas des matelas hybrides proposés.

La meilleure position de sommeil pour dormir avec une minerve

Nous sommes tous différents, il n’y a donc pas une seule meilleure position pour dormir, car c’est surtout une question de préférence.

Quelle que soit votre position préférée, il existe des pratiques exemplaires que vous pouvez suivre et qui vous aideront à arrêter la douleur au cou dans son élan.

Dormir sur le côté

La plupart des gens préfèrent dormir sur le côté pendant au moins une partie de la nuit. La chose la plus importante à retenir si vous dormez sur le côté est de garder votre cou et votre colonne vertébrale bien alignés.

En général, quand il faut se coucher sur le côté pour dormir avec une minerve, vous devriez utiliser un oreiller plus épais que celui qu’utiliserait un dormeur sur le ventre ou sur le dos, mais pas trop haut afin que votre cou ne soit pas trop bouleversé.

Lorsque vous vous allongez sur le côté, votre colonne vertébrale, de la base de votre crâne jusqu’à votre coccyx, doit être en ligne droite.

Nous parlerons un peu plus en détail de la façon dont votre oreiller joue un rôle dans cela, mais pour l’instant, sachez simplement qu’un oreiller trop haut ou trop bas mettra votre cou dans un angle non naturel.

Dormir sur le dos : 2e meilleure position de sommeil pour dormir avec une minerve

Les personnes souffrant de douleurs au cou trouvent souvent un soulagement en dormant sur le dos. Cela permet au cou d’être dans un angle neutre sans se tordre sur le côté. Les dormeurs sur le dos doivent utiliser un oreiller plus fin pour éviter de trop relever la tête.

La meilleure façon de déterminer si vous êtes dans la bonne position est de vous allonger est de demander à un ami ou à un membre de votre famille de prendre une photo en gros plan de votre tête et de vos épaules afin que vous puissiez voir si vous êtes dans un angle neutre.

Dormir sur le ventre

C’est une Mauvaise position de sommeil pour dormir avec une minerve. Si vous avez des problèmes de cou, essayez d’éviter de dormir sur le ventre ! Lorsque vous êtes allongé sur le ventre, vous devrez peut-être lever la tête pour pouvoir respirer normalement, ou pire encore ; vous tournez la tête sur le côté, ce qui peut hyperétendre vos muscles.

Pour les personnes qui insistent sur le fait que la seule position dans laquelle elles peuvent s’endormir est de s’allonger sur le ventre, il y a quelques astuces que vous pouvez essayer :

  • Utilisez un oreiller très fin qui maintient votre cou relativement plat quand vous devez dormir avec une minerve.
  • Évitez d’utiliser un oreiller et dormez directement sur le drap.
  • Ou une astuce plus chère : essayez de vous procurer un matelas pour dormir sur le ventre.

La raison pour laquelle ces conseils peuvent vous aider est qu’ils permettent à votre cou de rester centré sur vos épaules, et c’est l’une des clés pour éviter une tension excessive.

Vous vous demandez où mettre vos bras ? Notre recommandation est de les élever au-dessus de votre tête, ou de les croiser au-dessus de votre tête avec vos mains touchant les coudes opposés.

Choisir le meilleur oreiller pour dormir avec une minerve

Un mauvais oreiller peut faire des ravages sur votre cou. Vous devriez idéalement choisir quelque chose qui n’est pas trop haut, pas trop bas, pas trop ferme et pas trop mou.

Ici, nous allons décomposer les différents styles et hauteurs d’oreillers à prendre en compte :

Oreillers orthopédiques

Également connus sous le nom d’oreillers cervicaux, ils ont un design profilé qui donne une impression plus profonde à votre crâne et un support incurvé pour votre cou.

Si vous dormez sur le dos, ceux-ci sont fantastiques.

Oreillers pour le corps, parfait pour dormir avec une minerve pour les femmes enceintes

Ah, c’est le paradis ! Connus pour soulager les femmes enceintes, les oreillers corporels deviennent de plus en plus courants et ce sont de véritables miracles en matière de confort.

Ils viennent dans une variété de formes et de tailles, des coussins qui s’étendent sur toute la longueur de votre corps. Ils sont idéaux pour soutenir votre tête, et certains vous permettent de positionner votre corps de manière à soutenir également vos genoux et le bas du dos.

Oreillers en plumes

La raison pour laquelle les oreillers en plumes ou en duvet sont utiles pour dormir avec une minerve est qu’ils peuvent être facilement remodelés et qu’ils s’adaptent également à votre position de sommeil.

Ce type d’oreiller est idéal si vous commencez la nuit sur le dos, puis basculez sur le côté ou le ventre, ou si vous vous déplacez toute la nuit. Différentes positions de sommeil nécessitent différentes épaisseurs d’oreillers, donc avoir quelque chose qui s’ajuste est parfait.

Nous voici donc à la fin de nos conseils. On est sûr qu’avec ses astuces et ses produits recommandés, vous arriverez à dormir avec une minerve facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer