aspirateur anti-acarien sur un matelas

Nettoyer correctement son matelas : Quel aspirateur anti-acariens acheter ?

Par

Il ne suffit pas de laver régulièrement les housses de couette, car les acariens se trouvent souvent dans le matelas. Les aspirateurs anti-acariens sont le bon choix pour cela. Nous vous expliquons dans cet article ce que sont réellement les aspirateurs d’acariens, comment ils nettoient et où vous pouvez acheter les meilleurs.

Comment les aspirateurs d’acariens peuvent vous aider ?

Le nettoyage des taies d’oreiller et des housses de couette fait désormais partie du nettoyage standard de la chambre. Le matelas est souvent oublié, bien que la plupart des acariens s’y cachent. Outre le nettoyage professionnel, il existe des aspirateurs à acariens permettant de nettoyer le matelas. Ces aspirateurs anti-acariens présentent plusieurs avantages :

  • Filtre à poussière & microfiltre
    • Les filtres à poussière et les microfiltres intégrés empêchent les acariens et les excréments d’acariens d’être libérés dans l’air ambiant.
  • Vibration
    • Les bons aspirateurs d’acariens utilisent des vibrations pour détacher les acariens et leurs excréments du matelas, afin qu’ils puissent être mieux aspirés.
  • Lumière UV
    • La lumière UV intégrée tue les acariens et nettoie ainsi votre matelas, une caractéristique dont ne disposent pas les aspirateurs traditionnels.

Qu’est-ce que le rayonnement UV ?

Le rayonnement ultraviolet (UV), ou plus familièrement la lumière noire, est un rayonnement électromagnétique invisible pour l’homme. Le faible rayonnement UV n’est pas inoffensif pour l’homme, mais il tue les acariens. Les acariens ne peuvent donc plus produire de déjections auxquelles les personnes allergiques réagissent mal. Après avoir tué les acariens, il faut nettoyer le matelas, ce qui fonctionne parfaitement en combinaison avec un aspirateur d’acariens à rayons UV. De plus, cela prolonge la durée de vie de votre matelas et vous évite de devoir le changer.

Comment utiliser un aspirateur d’acariens ?

aspirateur sur un lit
  • Nettoyer régulièrement le matelas
    • Passez plusieurs fois par an un aspirateur anti-acariens sur le dessus et le dessous de votre matelas. N’oubliez pas les côtés.
  • Laisser agir les rayons UV
    • Pour que les rayons ultraviolets agissent bien, prenez votre temps pour nettoyer et n’aspirez pas trop vite sur le matelas.
  • Veiller à une utilisation correcte
    • Veillez à ce que l’aspirateur d’acariens ne décolle pas du matelas. L’appareil devrait certes couper automatiquement le rayonnement UV, mais vous devez tout de même faire très attention, car la lumière ultraviolette n’est pas sans danger pour notre peau.

Lire aussi : Comment en finir définitivement avec la moisissure sur un matelas ?

Acheter le bon aspirateur anti-acariens

L’utilisation est extrêmement importante pour les personnes allergiques, c’est pourquoi il ne faut pas se fier aux prix. Vérifiez toujours les évaluations des aspirateurs anti-acariens afin d’acheter l’un des meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer