scan punaise de lit chambre

Se débarrasser des punaises de lit : Avec ces 4 remèdes maison

Par

Les punaises de lit peuvent être un véritable fléau. La plupart du temps, seul l’exterminateur est efficace. Mais si vous les découvrez suffisamment tôt, vous pouvez aussi vous débarrasser des punaises de lit avec des remèdes maison. Nous vous disons ici quels sont les remèdes efficaces et comment vous pouvez reconnaître à temps une infestation de punaises de lit.

Les punaises de lit sont de petites bêtes coriaces qui se reproduisent rapidement. Une fois infestées, il est difficile de se débarrasser d’elles dans un appartement ou une maison. Néanmoins, avec une détection précoce, il est possible d’agir, mais pour cela, il faut être vigilant. Car sans l’aide d’un professionnel, la lutte contre les punaises de lit n’est possible qu’à un stade précoce.

Se débarrasser des punaises de lit : Ces remèdes maison peuvent vous aider

Tout d’abord, une astuce pour reconnaître rapidement une infestation de punaises de lit. Si vous vous réveillez le matin avec des « piqûres de moustiques » que vous ne pouvez pas expliquer, collez du ruban adhésif double face sur la partie inférieure du matelas et sur l’intérieur des pieds du lit. La plupart du temps, quelques-uns de ces hôtes indésirables y restent collés.

Voici comment vous pouvez vous débarrasser des punaises de lit :

Utiliser du curcuma

Curcuma pour vaincre les punaises de lit

Avec le curcuma, vous pouvez vous débarrasser des punaises de lit. Grâce à la curcumine qu’il contient, le curcuma a un effet antimicrobien. Vous avez besoin de l’épice sous forme de poudre. Repérer les endroits infestés et les saupoudrer de poudre. Ainsi, les parasites ne peuvent plus respirer et s’étouffent. Ensuite, il vous suffit d’aspirer soigneusement les endroits et c’est tout.

Laver en profondeur

Prenez vos draps, vos vêtements infestés et votre couette et lavez-les pendant au moins dix minutes à 60 degrés (vêtements) ou 90 degrés (draps). Les punaises de lit ne supportent en effet pas du tout la chaleur et meurent déjà à partir d’une température supérieure à 45 degrés. Un cycle de lavage normal devrait suffire pour venir à bout de ces petites bêtes.

Traiter avec de la vapeur chaude

Fonctionne pour les matelas et les tapis. Achetez ou louez un appareil à vapeur chaude et passez soigneusement à la vapeur la pièce concernée pendant au moins 20 minutes. Ici aussi, la chaleur du nettoyeur à vapeur devrait envoyer les punaises de lit dans l’au-delà. Si possible, laissez ensuite sécher quelques jours. En guise de contrôle, examinez minutieusement le matelas ou le tapis et tapotez-le.

Lutter contre le soleil

Les punaises de lit n’aiment pas la chaleur. À partir de 30 degrés, elles se font la malle. Une autre bonne méthode consiste donc à exposer le matelas au soleil pendant plusieurs heures. Le matelas est ainsi chauffé et les petites bêtes s’enfuient. Mais cela ne fonctionne bien sûr qu’en été.

À savoir : Le ministère de l’Écologie propose une page web sur les punaises de lit, pour vous aider dans votre lutte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Vous pourriez aussi aimer