Dormir avec un coussin de grossesse : 04 meilleurs conseils

dormir avec un coussin de grossesse

Si vous n’avez jamais dormir avec un coussin de grossesse auparavant, il peut être difficile de savoir par où commencer pour en choisir un et de bien l’utiliser. Aussi certaines personnes en on mais n’arrivent pas en servir correctement.

Dans le guide ci-dessous, nous expliquerons ce qu’est un oreiller de grossesse de manière très explicatif,  comment l’utiliser pour bénéficier d’une satisfaction complète, pourquoi vous pourriez en avoir besoin et les meilleurs choix disponibles sur le marché.

 

Comment dormir avec un coussin de grossesse ?

La meilleure façon de dormir avec un coussin de grossesse dépend du type de coussin que vous choisissez. C’est pareil pour les coussin d’allaitement

Il existe six principaux types d’oreillers de grossesse, que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de votre situation spécifique. Chaque type d’oreiller possède ses propres caractéristiques, avantages et cas d’utilisation possibles.

1. Comment dormir avec un coussin de grossesse en forme de C

Avec les coussins  en forme de C, vous disposez de grands coussins incurvés qui peuvent vous fournir un soutien supplémentaire le long d’un axe avec des débordements pour votre tête et votre bassin.

Ils sont conçus pour s’enrouler autour de votre corps lorsque vous êtes allongé sur le côté, afin de soutenir votre dos, votre tête, votre cou et votre bassin.

Si vous avez besoin d’un oreiller pour le corps qui offre un soutien dédié à toutes les zones problématiques importantes alors dormir avec un coussin de grossesse en forme de C est l’une de vos meilleures options.

Leur soutien étendu en fait également un excellent choix pour traiter la rétention d’eau dans vos chevilles et vos jambes.

Cependant, l’un des principaux inconvénients des coussins en forme de C est qu’en raison de leur forme, vous devez retourner le coussin à chaque fois que vous changez de côté.

Néanmoins, d’un autre côté, cette forme unique signifie que l’oreiller vous aide à rester en position tout au long de la nuit, ce qui en fait un excellent choix pour les femmes qui n’ont pas l’habitude de dormir sur le côté.

Pour dormir avec un coussin de grossesse en C, Enroulez l’oreiller autour de votre dos, en utilisant une extrémité comme oreiller de fortune pour soutenir la tête et le cou, et l’autre entre vos jambes pour soutenir votre région pelvienne.

 

Vous pouvez également enrouler l’oreiller autour de votre front, afin de soutenir votre ventre plutôt que votre dos.

2. Coussin en U

Vous n’êtes pas satisfait du compromis que représente un coussin en forme de C? Alors vous devriez envisager de vous procurer un oreiller en forme de U.

Dormir avec un coussin de grossesse en forme de U est une chose luxueuse.

Les coussins en U sont les plus luxueux du lot, car ils offrent la plus grande couverture de soutien pour votre corps, en fournissant des supports pour votre tête et votre cou, vos genoux, vos chevilles, votre dos et votre ventre.

Par conséquent, les oreillers en U sont souvent plus étendus et plus chers que les autres types d’oreillers de grossesse.

Grâce à leur capacité à soutenir à la fois votre dos et votre ventre,  Ils sont excellents pour les femmes qui se tournent et se retournent pendant la nuit car, contrairement à un oreiller en C, vous n’aurez jamais à le retourner.

En outre, dormir avec un coussin de grossesses en U ? est excellent pour les dormeurs dorsaux, car elle offre un soutien suffisant pour soutenir le corps des deux côtés.

La meilleure position pour dormir pendant la grossesse est sur le côté, de préférence sur le côté gauche.

Pour donc dormir avec il faut Enroulez l’oreiller autour de votre dos et de votre ventre, puis profitez-en.

3. Comment dormir avec un coussin de grossesse en cales

Les oreillers cunéiformes sont de petits oreillers en forme de triangle ou de croissant que vous pouvez utiliser comme supports pour un soutien supplémentaire.

En raison de leur petite taille et de leur portabilité, les coussins cunéiformes sont les plus polyvalents du lot, car vous pouvez les utiliser pour cibler des parties spécifiques du corps.

Vous pouvez utiliser les coussins cunéiformes pour caler votre tête, votre ventre, votre dos, ou en post-partum comme soutien supplémentaire lorsque vous allaitez votre bébé.

Avec les oreillers cunéiformes, la seule limite à leur utilisation est votre imagination, et il n’est pas difficile de voir pourquoi ils sont une option préférée des femmes enceintes et des personnes normales.

Dormir avec un coussin de grossesse : les causes

Les femmes enceintes ont des besoins différents des autres femmes. Le poids de votre ventre en croissance exerce une pression sur votre dos et vos articulations.

À mesure que votre ventre grossit, il peut également être difficile de trouver une position de sommeil confortable, d’autant plus que les femmes enceintes doivent dormir sur le côté pour plus de sécurité.

Les oreillers de grossesse sont spécialement conçus pour soutenir une femme enceinte.

Alors que certaines femmes trouvent un soulagement avec des oreillers de lit ordinaires, beaucoup estiment qu’ils ne fournissent pas suffisamment de soutien, d’où la nécessité de dormir avec un coussin de grossesse spécialement conçu pour l’occasion.

Et étant donné que vous pourriez avoir besoin d’un rembourrage supplémentaire dans plusieurs zones (votre abdomen, votre dos, vos hanches), il n’est peut-être tout simplement pas pratique de bourrer plusieurs petits oreillers autour de vous chaque nuit.

De nombreux coussins de grossesse soutiennent tout votre corps et sont suffisamment fermes pour soulever des zones spécifiques si nécessaire.

 

Ai-je besoin d’un coussin de grossesse pour m’aider à dormir ?

Certaines femmes survivent à leur grossesse sans oreiller de grossesse, mais beaucoup trouvent qu’elles offrent un confort indispensable. C’est pourquoi dormir avec un coussin de grossesse est efficace.

Considérant à quel point la grossesse peut être épuisante, sans parler du besoin de se reposer avant l’arrivée du petit, il va de soi que tout ce qui vous aide à mieux dormir pendant cette période est un bon investissement.

 

Dormir avec un coussin de grossesses : Les grandes raisons

Vous avez des courbatures

Le poids supplémentaire sur votre corps, combiné à l’affaiblissement des muscles abdominaux et au relâchement des ligaments, crée des courbatures et des douleurs uniques pendant la grossesse.

De nombreuses femmes ressentent des douleurs dans le bas du dos, les hanches, l’abdomen et parfois les jambes.

Un coussin de grossesse peut apporter un soutien aux zones douloureuses et rendre l’allongement beaucoup plus confortable.

Le repos peut également être vital pour soulager certains types de douleurs liées à la grossesse, comme les douleurs du nerf sciatique ou les douleurs des ligaments ronds.

 

Vous vous réveillez fréquemment

Dormir avec un coussin de grossesse peut se révéler très important si vous vous réveillez fréquemment la nuit.

Vous n’avez peut-être pas beaucoup de douleurs spécifiques, mais vous n’arrivez tout simplement pas à trouver une position de sommeil confortable à mesure que votre ventre grossit.

Si vous vous réveillez fréquemment pendant la nuit, essayez un coussin de grossesse. Vous constaterez peut-être que c’est exactement ce dont vous avez besoin pour dormir plus profondément.

 

Vous dormez sur le dos

La position de sommeil la plus sure pendant la grossesse est sur le côté de préférence sur le côté gauche même quand il faut dormir avec un coussin de grossesse.

Cette position assure une bonne circulation du sang et des nutriments à votre bébé en pleine croissance.

C’est parce que le poids de votre utérus en croissance peut comprimer votre veine cave inférieure, ce qui peut réduire le flux sanguin vers votre bébé. Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, un oreiller de grossesse peut vous aider à rester confortablement en position latérale.

 

Dormir avec un coussin de grossesse : Quoi recherchez réellement ?

Il y a beaucoup de choses à considérer lors du choix d’un oreiller de grossesse.

Réfléchissez à la façon dont vous aimeriez utiliser votre oreiller et où vous avez besoin de soutien. Lisez ensuite la suite pour en savoir plus sur les différents styles, matériaux et autres caractéristiques.

Forme et style des oreillers de grossesses

En forme de U : Pour dormir avec un coussin de grossesse en U il faut savoir  qu’ils s’étendent sur toute la longueur de votre corps et sont conçus pour bercer les deux côtés de votre corps et votre tête.

Cales : Ils sont plus petits que les deux autres formes et sont conçues pour soutenir une seule zone nécessitant un soutien supplémentaire.

Pour dormir avec un coussin de grossesses, beaucoup de femmes l’utilisent sous le ventre ou le bas du dos. Cela peut également être utile pour vous empêcher de rouler sur le dos pendant votre sommeil.

En forme de C : Ces oreillers sont aussi longs que votre corps et peuvent être configurés de différentes manières.

 

Dormir avec un coussin de grossesses : Assistance et polyvalence

Semblables aux coussins ordinaires, les oreillers de grossesse ont différentes options de fermeté et de soutien.

Un coussin moelleux peut être un bon choix si vous recherchez juste un confort accru, tandis qu’un coussin plus ferme peut aider à soulager les douleurs au dos et aux hanches.

La quantité de soutien fournie par un coussin dépend également de sa forme. Les coussins pour tout le corps offrent un soutien à plusieurs parties du corps, mais ont tendance à être plus doux.

Les oreillers plus petits comme les cales sont généralement plus fermes et peuvent être utilisés pour cibler une zone spécifique.

Pour donc bien dormir avec un coussin de grossesse, Vous devrez également réfléchir à la manière dont vous souhaitez  l’utiliser, car certains sont plus polyvalents que d’autres.

Les coussins compensés peuvent offrir un excellent soutien du dos en position assise. Les coussins corporels servent également à plusieurs fins.

Vous pouvez les utiliser pour vous caler dans votre lit ou même comme coussin d’allaitement une fois votre bébé né.

Matériaux

Avant de songer à dormir avec un coussin de grossesse il faut penser aussi à opter pour les meilleurs matériaux de composition.

Les oreillers de grossesse ont tendance à différer dans les matériaux de rembourrage et de couverture utilisés. Les plus courants incluent

Poly Fibre : Le rembourrage en poly fibre est fabriqué à partir de polyester et est connu pour sa bonne circulation d’air et sa sensation duveteuse.

Il est le plus souvent utilisé dans les oreillers pour tout le corps et offre une expérience douce et souple. Il est également lavable en machine et peut être utilisé pour obtenir une variété de niveaux de fermeté.

Mousse à mémoire de forme : Dormir avec un coussin de grossesse en mousse à mémoire de forme constitue l’une des meilleures choses.

En effet, La mousse à mémoire de forme a d’excellentes propriétés de contour, de sorte que les oreillers de grossesse fabriqués avec elle s’adapteront facilement à votre corps.

En plus, La mousse à mémoire de forme a tendance à être moins ferme que les autres matériaux de remplissage, mais elle est également très réactive lorsque vous changez de position.

La mousse à mémoire de forme se trouve le plus souvent dans les coussins plus petits, comme les coussins compensés ou les genoux, mais elle est parfois également utilisée dans les coussins corporels. Mais dormir avec un coussin en mousse mémoire de forme serait bien facile et aussi pratique ;

Microbilles : les microbilles sont fabriquées à partir de minuscules boules de polystyrène et les oreillers qui en sont remplis ont tendance à être très conformes.

Ils ont tendance à être utilisés dans des oreillers de grossesse plus petits.

Mousse haute densité : Normalement présente dans les oreillers compensés, la mousse haute densité est probablement l’option de remplissage la plus ferme que vous puissiez trouver. C’est idéal pour soutenir les zones qui ont besoin d’un soutien supplémentaire, comme votre ventre en pleine croissance.

 

Dormir avec un coussin de grossesse : Et Concernant la qualité de la Couverture et la facilité de nettoyage ?

Coton : Le coton est un tissu doux et respirant, qui peut être parfait si la grossesse vous donne chaud. .

Polyester : Le polyester est très résistant et se décline dans une variété de textures. Ils peuvent également être extensibles, ce qui peut faciliter le retrait et la remise en place de la housse.

Nettoyage

Dormir avec un coussin de grossesse est une chose dont on s’en passe difficilement ce qui veut dire que vous voudrez pouvoir le nettoyer de temps en temps.

De nombreux oreillers de grossesse sont livrés avec des housses amovibles lavables en machine, tandis que d’autres vous permettent de mettre tout l’oreiller au lavage.

Les housses lavables peuvent être géniales, mais elles sont parfois difficiles à retirer et à remettre.

Il peut être plus facile de jeter tout l’oreiller au lavage, mais si vous avez un oreiller complet et une petite machine à laver, ce n’est peut-être pas une option. Assurez-vous simplement de considérer la facilité de nettoyage lorsque vous choisissez un oreiller de grossesse.

Une fois que vous aurez votre coussin de grossesse, pensez à vous procurer un coussin d’allaitement et pour cela consulter notre guide sur le sujet