simmons reims dans une chambre

Notre avis sur le matelas Reims de Simmons : Test avec photos

Par

Vous êtes à la recherche d’un avis honnête sur le matelas Reims de la marque Simmons ? Notre article devrait pouvoir vous aider à vous faire une idée sur ce matelas. Nous avons regroupé pour vous toutes les caractéristiques du matelas et nous vous donnons notre avis sur celui-ci.

Test complet du matelas Reims de Simmons

Nous souhaitons, au travers de cet article, vous partager notre test du matelas Reims de chez Simmons. Ce matelas de fabrication française fait partie des matelas les plus connus de la marque. Il est composé de ressorts ensachés comme l’ensemble des matelas de chez Simmons, car c’est cette même marque qui est à l’origine de cette technologie. Nous aurons l’occasion de voir cela plus en détail dans la suite de cet article.

Le matelas Reims de Simmons fait partie des matelas haut de gamme de la marque avec une très bonne composition et des technologies innovantes.

Caractéristiques du matelas Simmons Reims

matelas reims de la marque Simmons

Type : Matelas à ressort ensachés

Épaisseur : 27 cm

Coutil : Jacquard 100 % viscose

Fermeté : Ferme

Garantie : 5 ans

  • Confort
  • Composition
  • Durabilité
  • Garantie
  • Prix
4

Résumé de notre avis sur le matelas Simmons

La composition du matelas Reims est intéressante, car le matelas est composé de matières naturelles. On regrette tout de même l’absence de mousse à mémoire de forme qui est un vrai plus de notre point de vue. Il contient tout de même des ressorts ensachés, une technologie innovante qui apporte confort et indépendance de couchage. Vous ne sentirez pas les mouvements de votre partenaire avec ce matelas. Le rapport qualité prix est globalement très bon ici. Le matelas dispose d’une face hiver et d’une face été qui permettent de ne pas subir la chaleur ou le froid en fonction de la saison. Notre avis est positif pour ce matelas.

matelas reims de Simmons vue intérieur

Image d’illustration non contractuelle

Lire notre test du matelas Simmons Influence

Composition du matelas Reims

Le matelas Reims est composé de ressorts ensachés comme l’ensemble des matelas de la marque. Pour la version 140 x 190 cm, ils sont au nombre de 600. Cela offre une excellente indépendance de couchage, vous ne serait ainsi pas gêné par les mouvements de votre partenaire. Il faut ensuite distinguer la face hiver du matelas de la face été. Il y a bien entendu une composition commune. Dans celle-ci, on retrouve une mousse de confort de 3 centimètres avec une densité de 23 kg/m³. À cela, on ajoute de la ouate avec une densité de 300 gr/m². Le matelas Reims va à l’essentiel en proposant très peu de matériaux différents au sein du matelas.

détail de la composition du matelas Reims

Concernant la face hiver, celle-ci est composé de laine d’alpaga avec une densité de 100 gr/m². C’est une laine idéale pour protéger du froid. De plus, elle possède des propriétés thermorégulatrices qui vous évitent de transpirer. L’avantage de la laine d’alpaga est que c’est une matière 100 % naturelle, Simmons a pour objectif d’utiliser de plus en plus dans ce matelas des matières naturelles. Le matelas Reims est ainsi composé d’une matière premium respectueuse de l’environnement.

Pour finir, la face été du matelas Reims de Simmons est composé de lin. Le lin est, lui aussi, une matière 100 % naturelle. C’est une fibre écologique qui demande très peu d’engrais. C’est une matière qui reste sèche au toucher, car elle a le pouvoir d’absorber l’humidité et donc la transpiration, mais de pouvoir l’éliminer tout aussi rapidement. Le lin permet aussi d’apaiser les tensions grâce à son sentiment de légèreté.

Le coutil du matelas

Simmons propose un coutil différent sur la plupart de ses matelas. Pour le matelas Reims celui-ci est composé de Jacquard 100 % viscose et de polyester. Le jacquard signifie que l’on va pouvoir retrouver des motifs sur le matelas réalisé avec l’aide d’un métier à tisser. Cela ajoute du luxe au matelas. La viscose est, elle aussi, une matière noble que l’on peut comparer à la soie en termes de toucher. De plus, un coutil en viscose dispose de propriétés thermorégulante.

matelas reims étiquette

La fermeté et densité

La fermeté du matelas Reims de chez Simmons est définie comme ferme par la marque. C’est une fermeté standard que l’on retrouve sur la plupart des matelas. Cette fermeté permet de soulager les points de pression et ainsi d’éviter les douleurs au dos. L’accueil du matelas étant moelleux, vous ne ressentir pas le côté dur que l’on peut s’imagine lorsqu’on choisit un matelas ferme. Vous aurez plutôt l’impression d’être enveloppé dans votre matelas, c’est très agréable.

épaisseur de 27 cm d'un matelas de Simmons

Concernant la densité du matelas, c’est surtout la densité des différentes matières qui le compose que l’on peut regarder. La densité de la mousse de confort est de 22 kg/m³, c’est ce que l’on retrouve généralement pour une mousse de confort. Le point que l’on peut regretter sur ce matelas, c’est la non-présence d’une mousse à mémoire de forme comme le matelas osez de la même marque qui permet d’ajouter beaucoup de confort au matelas.

La facilité d’entretien

Vous vous demandez si l’entretien du matelas Reims est facile ? La réponse est oui ! Nous vous conseillons d’aérer régulièrement la pièce dans laquelle vous dormez afin d’éviter les acariens sur votre matelas. Vous devez seulement ouvrir votre fenêtre durant 30 minutes en ayant mis la couette au bout du lit. Pour augmenter la durabilité du matelas Reims, nous vous conseillons de passer l’aspirateur dessus une fois par mois dans le but de retirer la poussière et tous les petits organismes vivants.

Pour finir, si par malheur, vous veniez à faire une tache sur votre matelas. La meilleure méthode reste d’utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau avec une éponge. Cela retire la plupart des taches tenaces. Vous devez ensuite laisser sécher votre matelas à l’air libre.

Les engagements et les certifications du matelas

Le premier engagement de Simmons concernant le matelas Reims, mais aussi tous les matelas de la marque, est la fabrication exclusivement française. Votre matelas peut être fabriqué dans un des trois ateliers français de la marque. Cela vous garantit une fabrication de grande qualité avec les meilleures normes françaises.

dessus d'un matelas Simmons

La marque a fait le choix pour ce matelas d’utiliser deux matières 100 % naturelle et écologique. C’est une plus-value à notre époque. Simmons est très sensible à l’avenir de notre planète et ajoute dans la composition de ses produits de plus en plus de matières naturelles.

Comment acheter le matelas Reims de Simmons ?

Le matelas Reims semble être vendu par un unique revendeur. En effet, certains matelas de la marque ne sont pas commercialisés par celle-ci, mais sont dédiés à des revendeurs. Cela permet de créer des matelas sur-mesure correspondants aux attentes des revendeurs, mais surtout de leurs clients. La qualité est tout autant au rendez-vous. L’avantage, durant certaines périodes de l’année, vous pourrez ainsi profiter de promotions sur les matelas Simmons dont le matelas Reims.

Livraison, garantie et retour

Pour recevoir, le matelas Reims de Simmons, vous devrez compter environ 7 jours. C’est un délai assez rapide dans le monde de la literie. Le matelas sera livré dans un emballage spécifique qui permet de le compresser ainsi, vous n’aurez qu’à la déballer suite à sa réception. Une fois déballé, il faut compter approximativement 24h avant que le matelas Reims de Simmons reprenne sa forme d’origine.

Le matelas est garanti cinq ans, ce qui est davantage que le délai légal de deux ans, contre une usure prématurée ou bien entendu des défauts. Pour pouvoir bénéficier de la garantie, le matelas doit être utilisé de manière traditionnelle sur un sommier. La garantie permet de remplacer le matelas suite au défaut ou de le corriger lorsque c’est possible.

Si vous souhaitez retourner votre matelas, certains revendeurs permettent de tester le matelas Reims durant 100 jours. Nous vous conseillons de vous renseigner avant votre achat. Sinon, le délai légal est de 14 jours pour renvoyer le produit dans son emballage d’origine.

Notre avis final sur le matelas Reims

matelas Reims dans un lit

Le matelas Reims est un matelas de bonne qualité avec des matières naturelles. Notre avis reste positif sur ce matelas même si nous aurions aimé retrouver de la mousse à mémoire de forme pour le prix. La face été et la face hiver sont un vrai plus afin de ne pas souffrir du froid ou de la chaleur en fonction de la saison. C’est vraiment agréable !

La fermeté du matelas permet de ne pas souffrir du dos lorsqu’on dort sur le matelas, Reims est, c’est quelque chose de très important de nos jours. En effet, beaucoup de personnes se plaignent de problème de dos le matin, ce qui ne sera plus le cas avec ce matelas. Sa hauteur de 27 centimètres accentue le côté luxe de celui-ci, mais nous vous conseillons de bien vérifier que celui-ci puisse intégrer votre sommier.

Quels sont les avis des utilisateurs ?

Les clients sont très satisfaits dans l’ensemble par la qualité du matelas Reims de Simmons. Le confort est très souvent cité dans les nombreux avis clients même si certains clients mentionnent qu’il est important de prendre le temps de s’adapter à son nouveau matelas avant d’en ressentir les bénéfices. La fermeté différenciée en fonction des zones du corps permet de soulager le dos de ces différents points de pression comme le souligne un client.

Le matelas Reims obtient une très bonne note, car celui-ci est noté plus de 4,5/5 par de véritables acheteurs. On peut ainsi conclure que c’est un très bon matelas pour une marque nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer