matelas marque Simmons dans une chambre

Notre avis sur les matelas Simmons : Test avec photos

Par

Simmons est un pionnier et l’inventeur de plusieurs technologies innovantes qui ont amélioré la qualité du sommeil dans le monde entier. En 1876, Simmons a développé les premiers matelas à ressorts. En 1925, Simmons a introduit les premiers ressorts ensachés, un système qui est encore considéré aujourd’hui comme le meilleur système pour un sommeil ininterrompu.

Aujourd’hui encore, les spécialistes de Simmons continuent à travailler sur de nouvelles technologies qui améliorent la qualité du sommeil. Après une nuit sur un matelas Simmons, vous vous sentirez frais et dispos pour affronter une nouvelle journée ! Voici notre test et notre avis sur les meilleurs matelas de la marque Simmons.

La marque Simmons

Le siège français de cette entreprise se trouve à Paris. De nombreuses chaînes d’hôtels de luxe du monde entier équipent leurs chambres de matelas Simmons. « Se coucher et dormir sainement », tel est le slogan de la marque et cela se sent, car les matelas Simmons confère une nouvelle définition du bien-être. Les systèmes innovants de ressorts Simmons, enveloppés dans les matériaux les plus fins, se distinguent par leur caractère unique.

Dès les années 1920, Simmons a développé les premiers ressorts ensachés, un système qui est toujours considéré aujourd’hui comme le garant d’un sommeil particulièrement réparateur. Avec l’introduction du système No Flip® en 2001, Simmons a également rendu superflu le retournement du matelas. Afin de garantir un sommeil paisible aux personnes allergiques, en 2005, Simmons a inclus le traitement Allergic Care pour permettre un sommeil sans allergie.

Les 3 meilleurs matelas de chez Simmons

Nos tests et avis sur les matelas Simmons

Ce que nous avons beaucoup apprécié dans la marque Simmons est sa fabrication française ainsi que son choix important de matelas différents. Vous trouverez dans tous les matelas de la marque des ressorts ensachés, car Simmons est le créateur de cette technologie. Certains matelas sont aussi dit hybrides et contiennent du latex ou de la mousse à mémoire de forme en plus des ressorts comme le matelas Influence 2.

matelas version training 3 de Simmons épaisseur

Sur le marché français, Simmons se positionne comme une marque haut de gamme avec des matelas de grande qualité. On peut retrouver cette marque de matelas dans de nombreux hôtels de prestige, ce qui est un avantage majeur et un gage de qualité.

Nous avons eu l’occasion de tester un matelas de la marque et obtenir de nombreux retours de la part des utilisateurs pour constituer ce guide d’achat. Les matelas Simmons sont appréciés pour leur confort et leur épaisseur de matelas. Ils offrent un bon soutien pour le dos, ce qui est idéal, car la moitié de la population française souffrent de douleurs au dos.

La fermeté et densité

La marque Simmons propose des matelas dans trois types de conforts différents : mi-ferme, ferme et très ferme. La marque veut que ses matelas puissent s’adapter à toutes les morphologies. En ce qui concerne la densité, cela dépendra bien entendu du matelas. Dans l’ensemble, les densités sont très correctes et soutiendront correctement le corps du dormeur. En moyenne, celle-ci dépasse les 40 kg/m3 pour la partie qui accueille le dormeur comme le matelas Sensation HD de la marque.

test de fermeté du matelas training

Le coutil du matelas Simmons

L’enveloppe des matelas Simmons est la plupart du temps blanche ou/et grise. Cette association de couleurs donne un aspect sobre, chic et moderne au matelas.

Le tissu sur le dessus est, pour la plupart des matelas, composé de polyester et de viscose. La viscose est une matière d’origine végétale comme le coton. Ce sont des matières agréables au toucher. Le coutil est aussi composé pour la face technique de 100 % de polyester. Le coutil des matelas Simmons a obtenu la certification Oeko-Tex®. Le matelas Reims a par exemple un coutil composé à 100 % de viscose.

coutil micro-aeré training 3

Le confort et l’accueil

Le confort et l’accueil du matelas va dépendre du modèle choisi et surtout de sa fermeté. Si le matelas est souple avec une couche de mousse à mémoire de forme, le matelas Simmons épousera les contours de votre corps lorsque vous vous allongerez. Le couchage sur un matelas Simmons est très agréable d’après les nombreux avis.

Même sur les endroits les plus sollicités du matelas, celui-ci garde sa forme et donc son confort d’accueil même après plusieurs années. Les matelas Simmons contiennent tous des ressorts ensachés qui permettent une grande indépendance de couchage ce qui maxime le confort ainsi qu’un bon soutien pour le dos et les lombaires.

Des matelas haut de gamme et français

Tous les matelas Simmons sont fabriqués en France à à Saint-Amand-les-Eaux et Bar-sur-Aube ! C’est un gage de qualité lorsqu’on cherche à consommer plus localement. Cela permet aussi d’éviter les produits de moins bonnes factures. Les matelas Simmons sont fabriqués à la main et assemblés dans des usines françaises.

les certifications du matelas Sensation HD de Simmons

Simmons a pour engagement de maintenir ses chaines de productions en France afin de valoriser le savoir-faire français. De plus en plus de consommateurs sont sensibles à la consommation locale. Cette marque permet de se tourner vers une solution plus eco-responsable. En effet, Simmons privilégie dans ces produits des matières naturelles qui sont recyclés et surtout qui peuvent être recyclables.

Les technologies des matelas Simmons

La marque Simmons utilise différentes technologies dans ces matelas afin de proposer aux consommateurs des matelas en fonction de leur profil. On retrouve bien entendu dans tous les matelas Simmons des ressorts ensachés, car ils sont les créateurs de cette technologie.

La technologie No-Flip

Cette technologie a été créée afin de ne pas avoir à retourner son matelas en fonction de la saison. Vous n’aurez ainsi plus besoin de vous poser la question « de quel côté dois-je tourner mon matelas ? ». Cette technologie garantie le même confort qu’avec un matelas double face sans la contrainte. C’est le cas du matelas Lotus HD.

Le matelas possède ainsi des capacités thermorégulatrices sur une seule face de couchage. Il est équipé de d’aérateurs latéraux et d’une bande coutil 3D qui facilitent la ventilation et la régulation de la température.

La technologie Sensoft

Il s’agit ici d’une méthode de garnissage des matelas Simmons à base de ressorts ensachés. Ils permettent un accueil progressif sur le matelas et une très bonne indépendance de couchage. La stabilité est améliorée grâce à cette technologie et les articulations du dormeurs sont apaisées. Cette technologie est idéale pour les personnes qui bougent beaucoup dans leur lit.

La technologie Fullsoft

La technologie Fullsoft est fabriqué avec un seul type de ressort avec une forme très spécifique conçue pour s’adapter à la forme du dormeur afin de le soutenir. La forme du ressort est plus large en haut, se resserre ensuite au milieu et s’élargie à nouveau en bas. Les parties plus larges sont conçues pour absorber la pression du corps et surtout pour répartir le poids du dormeur sur l’ensemble du matelas. La partie resserrée au centre du ressort à une utilité de soutien.

La technologie Duetto

La technologie Duetto est composé de deux partie de ressorts ensachés afin d’établir un confort sur-mesure. La partie supérieure est présente pour offrir un excellent accueil au dormeur ainsi que pour accompagner son corps. La partie inférieure quant à elle absorbe les mouvement et répartit le poids du dormeur sur l’ensemble du matelas. Cela permet un confort sur-mesure, car cette deuxième partie s’adaptent point par point au corps du dormeur, l’accueil se fait ainsi en douceur.

La technologie Twinsoft

Cette technologie développée par Simmons associe deux technologies déjà présentées plus haut : Duetto et Sensoft. En effet, ces deux suspensions sont combinées pour créer un accueil exceptionnel. On retrouve en haut Duetto qui est présente pour proposer un confort optimal au dormeur, car elle épouse parfaitement la forme du corps. Dans la partie inférieure, Sensoft qui est présente pour absorber les mouvements et la pression du corps afin de la répartir sur l’ensemble du matelas. Cette technologie peut aussi être combinée avec la technologie no-flip

La technologie Blacksoft

Cette technologie est utilisée dans les matelas les plus chers de Simmons. Elle est composée de trois fils d’acier entremêlés. Elle est associée à la technologie Sensoft pour un confort qui se veut différent entre les différentes zones du corps. Ainsi, elle permet de respecter parfaitement la courbure de votre dos tout en ayant un confort optimal au niveau de vos jambes. Le soutien est ajusté en fonction des différentes zones du matelas avec un maximum de confort au niveau des cervicales et des lombaires.

Prix des matelas Simmons

Les prix des matelas Simmons sont très variés, mais vous ne trouverez pas de matelas en dessous de 1000 euros. Les premiers matelas se trouvent aux alentour de 1050 euros pour un modèle 90×90 ce qui correspond à un matelas une place. Si vous souhaitez acheter un matelas en 140×190, il faudra débourser un peu plus. La majorité des références de la marque ont un prix aux alentours de 1800 euros pour un matelas deux personnes.

Les modèles les plus chers de Simmons peuvent dépasser les 3 500 euros. À ce prix, on obtient des matelas moelleux avec une hauteur de plus de 35 cm. En moyenne, un matelas mesure 26 cm. Pour résumer, si vous devez changer de matelas pour un matelas Simmons, vous allez devoir débourser un peu moins de 2000 euros.

Garanties et livraison

Les matelas de la marque Simmons obtiennent une garantie de 5 ans à compter de la date d’achat. La garantie couvre l’intérieur du matelas contre un affaissement anormal ou des déformations exagérées. Le matelas doit être utilisé de manière correcte avec un sommier adapté. Simmons entend par affaissement anormal un affaissement supérieur à 10 % de la hauteur de matelas. Simmons prend alors en charge la remise en état du matelas.

livraison du matelas Osez de Simmons

Simmons propose lors de la livraison du matelas de reprendre votre ancienne literie. Pour ce faire, vous devez cocher l’option dans votre panier au moment de l’achat. Un RDV est ensuite fixé pour la livraison, vous devez être chez vous lorsque le transporteur passera. Si vous n’avez pas d’ascenseur le livreur montera le matelas jusqu’à chez-vous par la cage d’escalier. Les frais de livraison sont inclus dans le prix du matelas. La livraison s’effectue sous 7 à 15 jours ouvrés.

Nuits d’essai et retours

Simmons ne propose pas de nuits d’essai pour ces matelas contrairement à d’autres marques bien connues. Il est tout de même possible de renvoyer le matelas sous 14 jours après sa réception si celui-ci ne convient pas. Il est important de noter que votre corps doit s’adapter à ce nouveau matelas et celui-ci peut-être un peu douloureux au départ.

Pour retourner votre article, vous devez garder l’emballage, nous ne savons pas si les frais de retours sont à votre charge.

Où acheter un matelas Simmons ?

Vous pouvez commander les matelas de la marque directement sur le site du fabricant, mais celui-ci ne vend pas en ligne l’entièreté de sa collection. Vous pouvez donc aussi vous tourner vers des revendeurs qui proposent la même qualité, parfois avec des prix un peu plus bas. La garantie sera identique et vous ferez peut-être une bonne affaire.

Il est possible aussi d’acheter les matelas Simmons en magasin, vous pouvez consulter la liste des revendeurs directement sur le site de la marque.

FAQ

Où sont fabriqués les matelas Simmons ?

Les produits Simmons sont fabriqués en France dans plusieurs usines à Saint-Amand-Les-Eaux dans les Hauts de France, à Bar-Sur-Aube dans le Grand Est et à Fougères en région Bretagne.

Y a-t-il une période de test pour les matelas Simmons ?

Vous disposez seulement de la garantie légale de 14 jours pour tester les matelas Simmons. La marque ne propose pas de nuits d’essais.

Comment reconnaitre la face été et hiver d’un matelas Simmons ?

Vous devez d’abord vérifier que votre matelas ne dispose pas de la technologie no-flip car dans ce cas, il n’y a qu’une seule face de couchage. Pour reconnaitre la face hiver ou été, vous devez regarder l’étiquette fixé sur le matelas.

Notre avis final sur la marque Simmons

D’après notre analyse, si vous cherchez à acheter un matelas français, la marque Simmons propose de très bonnes literies. La fabrication française a un coût qui se répercute sur le prix du matelas. Simmons propose ainsi des matelas haut de gamme, parfait pour ceux qui apprécient dormir. Les matelas ont des designs épurés et élégants.

Nous avons donc un avis très positif sur cette marque que nous avons eu l’occasion de tester pendant plusieurs nuits. Vous avez pu consulter notre avis détaillé dans cet article.

Quels sont les avis des internautes ?

Les internautes sont très satisfaits par les produits de la marque. Ils apprécient les excellentes finitions des matelas et surtout la sensation très confortable de matelas. Les clients indiquent qu’il est important de bien choisir la fermeté de son matelas afin de ne pas être déçu. Beaucoup de clients prennent des matelas trop fermes et se plaignent ensuite de douleurs au dos.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer