Matelas Bali : Avis et les bonnes alternatives

Matelas Bali

Faut-il opter pour un matelas Bali ? En fait, on tombe très souvent sur cette interrogation concernant les matelas de cette marque. Elle est posée par plusieurs personnes qui voudraient s’offrir une literie du genre à un bon prix, une bonne qualité et un bon retour sur investissement.

Mais les matelas Bali valent vraiment la peine ? Voici pour vous une présentation de la marque, de ses literies avec des avis et des recommandations.

Alternatives au matelas Bali

Que représentes les matelas Bali ?

Les matelas de cette marque sont des produits assez classiques. En effet, on les retrouve un peu partout sur le marché et vendus pars pour diverses marques. On en distingue une variété et à des prix divers. Certains disposent des caractéristiques uniques et de qualités supérieures par rapport à d’autres. Mais il est difficile de tomber sur les meilleurs et c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider.

Entre autres, on en retrouve avec plusieurs types de technologies de compositions comme la mousse mémoire de forme qui est celle la plus rependue dans les matelas Bali. De plus, nous avons la mousse froide, la fibre de coton, les couches visco-gel.

La mousse mémoire de forme des matelas Bali

Ce n’est plus un secret pour personne parce que la mousse mémoire de forme a fait ses preuves. C’est d’abord, une nouvelle technologie de composition introduite dans le monde de la literie pour combler des manques et apporter de la satisfaisante.

Ce n’est plus un secret pour personne parce que la mousse mémoire de forme a fait ses preuves. C’est d’ailleurs une technologie qui a révolutionné le domaine des literies avec ses caractéristiques et ses nombreux atouts.

Avec cette composition, le matelas s’adapte de manière correcte à votre corps et votre poids est  répartir efficacement sur la surface de ce dernier pour empêcher que vous ayez des problèmes articulaires au réveil.

De plus, l’indépendance de couchage est également un des grandes qualités de la mousse mémoire de forme ainsi qu’un soulagement des différents points de pressions du corps du dormeur.

Mais là où se trouve le problème est la densité. Puisque la qualité d’un matelas en mousse mémoire de forme dont le matelas Bali dépend de la densité de mousse qui la compose.

La marque Bali dispose de plusieurs types de matelas en mousse comme nous l’avons souligné un peu plus haut. Et les densités varient et ne sont pas les mêmes partout.

La densité des matelas Bali

Comme c’est dit un peu plus haut, la densité est ce qu’il a de plus important dans des matelas comme ceux de la marque Bali. En effet, c’est cette densité qui détermine la qualité du matelas puisque la mousse mémoire de forme est une technologie assez spéciale et qui fait toujours objet de recherches.

C’est une valeur de densité trop juste. Cette valeur peut être appréciée de différentes manières et de différentes façons. C’est une valeur de densité trop juste. Cependant, sans de réels compléments, ceci peut représenter un vrai problème.

L’épaisseur

En effet, l’épaisseur des matelas de la marque Bali diffère également. N’oublions pas que c’est un facteur très déterminant sur la qualité des matelas de nos jours. Et il est prouvé que plusieurs personnes aujourd’hui adorent les matelas épais.

Chez Bali, on retrouve plusieurs types d’épaisseur. Il s’agit entre autres des épaisseurs faibles comme les 12, 15, 17 et 18 cm pour certains matelas de la marque. Il n’est pas rare aussi de tomber sur des matelas Bali avec de grandes épaisseurs qui peuvent aller jusqu’à 30 et 46 cm.

Taille des matelas Bali

La marque de matelas Bali dispose de plusieurs literies de tailles différentes. On retrouve les tailles classiques comme les 1places de 90140 ou 90190, les deux places comme les 140160 140190 140200 et les grandes de tailles comme les 200200 160200 160180 160190.

Les tailles d’une place correspondent aux personnes vivant seul ou aux personnes qui préfèrent dormir seul. C’est le genre de taille de matelas pour les gens disposant d’un petit espace aussi. D’un autre côté, les dimensions comme 160200 200200 sont affectionnées par des gens qui adorent dormir dans un grand espace sans être dérangé. C’est le type de matelas qui convient aux couples.

Prix

C’est un point très essentiel. En effet, aujourd’hui, les matelas Bali sont vendus à des prix variés. De même avec la diversité des revendeurs, on ne retrouve plus les mêmes prix partout. Mais il faut savoir que ces prix, dont on parle, dépendent également du type de matelas.

Cependant, un matelas Bali avec une des caractéristiques de niveau supérieur sera beaucoup plus cher qu’un matelas avec des caractéristiques de niveau inférieur. De la même manière une literie de densité 50 kg/mètre cube aura un prix bien élevé comparé à un matelas de 30 kg/mètre cube de densité.

Avis sur les matelas Bali

Finalement, Les matelas de la marque Bali sont composés de mousse mémoire de forme de densités variables avec des épaisseurs différentes et sont disponibles dans plusieurs tailles. Ce sont des matelas dont on parle un peu souvent mais qui présentent quand même des lacunes.

Notre avis sur ces literies Bali est négatif. Cependant, après analyse des caractéristiques, et des aspects des matelas Bali, on remarque que ce dernier dispose de quelques défauts en matière de qualité.

Recommandations

Pour vous aider à faire un bon choix, nous avons pour vous une liste de meilleurs matelas avec des caractéristiques sans critiques et beaucoup apprécier par les spécialistes du domaine de la literie.

Il s’agit des bonnes marques comme cosmos, vesgentti et aussi Naturalex. Nous vous assurons que ces matelas disposent de tous les atouts pour vous satisfaire.