Lit bébé : Avis et comment choisir les meilleurs

 

lit bébé

Si vous êtes présents ici, c’est que vous êtes à la recherche d’un bon lit bébé. Ce qui veut dire que vous attendez un nouvel ajout à votre famille et vous rêvez probablement de créer un espace spécial pour votre futur bout de chou.

Avec de nombreuses options disponibles, le processus de choix d’un lit d’enfant peut devenir déroutant et même un peu écrasant. Mais dans cet article on vous propose les meilleurs options de lit bébé disponible avec les meilleurs rapports qualité prix et un guide d’achat.

Lit bébé : Avant de faire un choix…

En effet, Le marché est rempli de différents types de berceaux qui varient en taille et en fonctionnalité. Ce que vous choisissez dépend vraiment de vos besoins, de votre budget et de l’espace disponible.

Lit bébé de taille standard

D’abord, Ce sont des lits de bébé pleine grandeur qui offrent beaucoup d’espace pour que votre bébé grandisse.  En plus, Ils sont parfaits lorsque vous disposez d’un espace assez grand pour votre bébé – une chambre de bébé séparée ou si vous partagez une chambre spacieuse. Le lit d’enfant doit avoir plusieurs réglages de matelas afin que vous puissiez abaisser.

Avantages : Un lit bébé de taille standard offrent plus de valeur à long terme que les moïses et les dormeurs de chevet et peuvent être utilisés jusqu’à ce qu’un bébé ait environ 1,5 à 2 ans.

Ils offrent également suffisamment d’espace pour un bon matelas pour enfant et  pour qu’un bébé puisse grandir correctement. ce qui signifie que vous pouvez vous reposer facilement une fois que vous l’avez installé et jusqu’à ce que votre tout-petit soit prêt à dormir dans son propre lit pour tout-petit.

Inconvénients de lit bébé taille standards : En effet, Les berceaux de taille standard prennent plus de place qu’un berceau compact et coutent plus cher que les berceaux et les parcs.

De plus, ils offrent également moins de portabilité une fois installés que les solutions de sommeil plus petites et plus légères telles que les moïses et les parcs.

Qui devrait l’obtenir : standard sont parfaits pour ceux qui ont suffisamment d’espace pour un lit de bébé spacieux ou pour les familles qui s’attendent à grandir.

 Lit bébé convertible

En fait, Avec des options de conversion à long terme, les convertibles deviennent rapidement l’un des choix les plus populaires pour la chambre de bébé.

Et, Ces berceaux ressemblent beaucoup aux berceaux de taille standard dans leur dimension. En plus, ils ont la caractéristique supplémentaire de la convertibilité 3 en 1, 4 en 1, 5 en 1 ou même 7 en 1.

Ils peuvent être convertis en lits de jour, lits pour tout-petits et même en lits doubles selon les options disponibles.

Les berceaux convertibles grandissent avec votre bébé et offrent une valeur à long terme :

Avantages du lit bébé convertible : Les berceaux convertibles offrent une valeur à long terme et s’adaptent aux besoins de votre enfant en pleine croissance. Si vous choisissez d’investir dans un berceau convertible 5 en 1, vous êtes prêt jusqu’à ce que votre bébé atteigne l’âge adulte.

Inconvénients : La plupart des lits d’enfant convertibles ont un prix plus élevé. Sachez que pour la plupart des lits de bébé convertibles, vous devrez acheter des pièces supplémentaires (rail pour tout-petit, kits de conversion) pour convertir le lit de bébé en lit pour tout-petit ou en lit double.

Qui devrait l’obtenir  ce lit bébé : Ceux qui recherchent une solution à long terme et ne veulent pas chercher une solution de sommeil tous les deux ans.

Mini berceaux

En effet, Les mini berceaux ressemblent beaucoup aux berceaux convertibles, sauf qu’ils sont de plus petite taille et occupent un encombrement moindre.

En plus, La plupart des mini-berceaux ont plusieurs réglages de hauteur de matelas qui peuvent être ajustés selon vos préférences.

Beaucoup de ces lits d’enfant se transforment en mini-lit de jour et en lit simple, vous pouvez donc l’utiliser beaucoup plus longtemps. Tout ce dont vous aurez besoin est un cadre de lit et de lit double universel.

Les mini-berceaux sont parfaits pour le partage et offrent une valeur à long terme

Avantages d’un lit bébé de ce genre: D’abord, Il est compact et est idéal pour une pépinière loft ou pour un espace de co-partage. Ensuite, Il est une excellente option intermédiaire à considérer pour ceux qui trouvent les moïses trop petits et les lits d’enfant trop grands et/ou chers.

Inconvénients : En fait, les mini-berceaux sont plus petits que les berceaux convertibles de taille standard, il est donc possible que votre bébé en soit trop grand avant d’être prêt à passer à un lit pour tout-petit.

Lit bébé pliant ou portable

En effet, Les berceaux portables peuvent être de taille standard ou plus petite, comme les mini-berceaux.

D’ailleurs Ce qui les différencie des berceaux ordinaires ou mini, c’est qu’ils ont des roues,  qui se plient facilement et peuvent être rangés à plat. Beaucoup de ces lits offrent plusieurs hauteurs de matelas et sont livrés avec un surmatelas de 1 à 1,5 pouces.

Quelques-uns de ces berceaux offrent même une forme de convertibilité – ils peuvent être convertis en station à langer ou en parc pour bébé. Les roues sont généralement conçues pour avoir un mécanisme de verrouillage qui aide à maintenir le berceau immobile en cas de besoin. Manque d’espace ? Envisagez un berceau portable/pliable

Avantage de ce lit bébé : D’abord, Ils sont parfaits pour les voyages ou lorsque vous avez besoin d’un berceau portable. Idéal pour les familles en mouvement ou lorsque vous visitez les grands-parents. En plus, Ils sont bien adaptés aux petits espaces ou lorsque vous avez besoin de flexibilité dans le placement du berceau.

Inconvénients : contrairement aux lits d’enfants convertibles, les lits d’enfant portables/pliants n’offrent pas de valeur à long terme, et les parents devront acheter un lit pour tout-petit ou chercher un autre mode de couchage une fois que le bébé sera trop grand pour le lit d’enfant.

Qui devrait l’obtenir : Les lits d’enfant portables sont d’excellents choix pour ceux qui vivent dans des appartements et des espaces plus petits et ont besoin de flexibilité et d’une capacité de rangement facile. Ils sont également une bonne option pour les garderies et les grands-parents, car ils peuvent être facilement rangés lorsqu’ils ne sont pas nécessaires.

Berceaux multifonctionnels/multi-usages :

Un lit bébé multifonctionnels : En effet, Les parents qui préfèrent investir dans un seul meuble de chambre d’enfant prévoir un espace de couchage pour bébé et des rangements pour ses besoins.

Étant donné que la zone à langer est attachée, le changement de couche (ce qui arrive souvent pendant la première année) devient facile et pratique.

Avantages : Bien que les dimensions des lits d’enfant multifonctions soient plus grandes qu’un lit d’enfant autonome, ces lits d’enfant sont donc  une solution de pépinière tout-en-un et aident à garder l’essentiel du bébé organisé.

Le lit bébé peut ainsi être de taille normale ou mini avec un espace à langer attaché et des tiroirs fermés ou des étagères ouvertes en dessous. Et une fois que le bébé est devenu trop grand pour le berceau, il peut être converti en lit de jour, pour tout-petit ou en lit double, et l’unité à langer peut être réutilisée comme table de chevet.

Inconvénients : En effet, Comme ils ont la plus grande empreinte de n’importe quel berceau, ils ont besoin de beaucoup d’espace, donc si vous cherchez à meubler une petite pièce, ce n’est peut-être pas la meilleure option.

Lit bébé rond :

En effet, Les berceaux ovales ou ronds, bien qu’ils ne soient pas aussi populaires que les berceaux rectangulaires ordinaires, sont une excellente option à considérer si vous avez un espace plus petit.

Cependant, Ces berceaux ont une empreinte plus petite et ajoutent sans aucun doute de la beauté à une pépinière. Bien qu’ils ne soient pas aussi spacieux qu’un lit de bébé plein grandeur, ces lits ronds et ovales offrent suffisamment d’espace pour que votre bébé grandisse.

Les berceaux ronds sont compacts et MAGIQUES !

Avantages d’un  lit bébé rond : Ils permettent aux parents de faire preuve de créativité avec la crèche – dans le placement et la conception du berceau. Une empreinte plus petite signifie qu’il peut être envisagé pour un espace de co-partage.

Inconvénients : Comme ils ne sont pas une option très populaire, trouver un matelas et des draps de matelas peut être un peu délicat. De plus, ils peuvent être assez chers.

Qui devrait l’obtenir: Les parents qui adorent l’esthétique onirique et féerique des berceaux ronds et ovales !

Berceaux/berceaux/couchettes de chevet

En effet, Les berceaux, les berceaux et les dormeurs de chevet sont des options de lit bébé plus petites et légères qui fonctionne bien pendant les quatre à cinq premiers mois après la naissance du bébé.

De plus, Ils peuvent être utilisés jusqu’à ce que le bébé se retourne et commence à pousser sur ses mains et ses genoux. Ils sont portables et peuvent être utilisés n’importe où dans la maison et sont également idéaux pour les voyages.

Alors que les berceaux offrent des mouvements de balancement doux, les dormeurs de chevet peuvent être placés juste à côté d’un lit, ce qui permet aux mamans d’allaiter sans sortir du lit.

Les berceaux et les dormeurs de chevet sont un achat utile  et bonne alternative de lit bébé pendant les premiers mois après la naissance du bout de chou

Avantages : Ils sont assez abordables et permettent aux parents d’avoir leur bébé à proximité. Ils sont faciles à installer, portables et faciles à transporter.

Inconvénients : ils ne sont qu’une solution de sommeil à court terme, et votre bébé devra être déplacée dans un berceau plus grand une fois qu’il aura dépassé le berceau ou le berceau.

Qui devrait l’obtenir : Les berceaux sont particulièrement utiles pour les mères allaitantes ou les mères qui se remettent d’une grossesse et/ou d’un accouchement difficiles. C’est également un bon choix pour les parents qui veulent que le bébé soit à proximité pendant ces premiers mois.

Lit de bébé : Parcs

Les parcs sont des options de jeu et de sommeil légères et portables qui ont généralement un cadre en aluminium et des côtés en maille. De nombreux parcs sont équipés d’un matelas ou d’un sol rembourré.

Avantages – Facile à installer et à emballer, compact et léger, ce qui le rend parfait pour les voyages

Inconvénients – Pas aussi durable qu’un berceau et ne peut pas être utilisé comme surface de couchage principale pour votre bébé

Les parcs sont l’accessoire de voyage parfait.

Tenir compte des caractéristiques

  • Hauteur du lit bébé:

En effet, Bien qu’il n’y ait pas une grande variation dans la hauteur des berceaux, cela devient un facteur important à considérer si vous êtes petit ou grand.

Étant donné le nombre de fois où vous devrez soulever et sortir votre bébé du berceau, il est préférable de trouver celui qui vous convient le mieux. Il existe des berceaux à profil bas qui reposent au ras du sol ou qui ont un pied de lit évasé qui permet de soulever votre bébé facilement sur le dos.

  • Réglages de la hauteur du matelas :

La plupart des lit bébé ont deux à quatre réglages de hauteur. Cela fait référence aux différentes hauteurs auxquelles le matelas peut être élevé ou abaissé dans le berceau. Ceci est important car une fois que votre bébé commence à bouger, le matelas doit être réglé à une hauteur suffisamment basse pour éviter une chute.

Mettez votre support de matelas à son réglage le plus élevé lorsque votre bébé est un nouveau-né et commencez à l’abaisser lorsqu’il commence à se retourner et à pousser sur ses mains et ses genoux.

Les réglages de hauteur réglables vous permettent de déplacer la hauteur du matelas vers le haut ou vers le bas en fonction du stade de développement de bébé.

Autres paramètres à prendre en compte lors de l’achat d’un lit bébé :

Lattes : Les lattes ne doivent pas être espacées de plus de 2-3/8″. Rien de plus, et il y a un risque que les bras ou les jambes du bébé se coincent dans l’espace.

Poteaux d’angle : La hauteur des poteaux d’angle ne doit pas dépasser 1/16e de pouce. Tout ce qui est plus haut et il y a un risque que les vêtements de votre enfant s’y coincent.

La distance minimale entre le haut de la hauteur de matelas la plus basse et le haut des barrières latérales du lit d’enfant doit être de 26 pouces.

Peinture : Assurez-vous que la marque que vous avez choisie n’utilise que des peintures non toxiques et sans danger pour les bébés sur ses produits de pépinière.

Matelas pour berceau : Les matelas doivent être achetés avec ou dès qu’une décision est prise quant au berceau à acheter. Les matelas de lit bébé doivent être bien ajustés dans le lit  et ne pas dépasser 6 pouces d’épaisseur

Drap de matelas : En plus d’avoir un matelas bien ajusté, il est important d’avoir quelques draps-housses doux qui s’adaptent parfaitement au matelas du berceau. Ceux-ci et quelques coussinets imperméables qui empêchent tout accident de s’infiltrer dans le matelas.

Barrière latérale : Les berceaux à côté rabattable ne répondent plus aux exigences de sécurité. N’achetez que des lits d’enfant qui ont des barrières latérales fixes et fixes.

Quand acheter un berceau ?

La plupart des parents commencent à rechercher un lit bébé au cours du deuxième trimestre et les achètent à la fin du deuxième trimestre ou parfois au cours du troisième trimestre.

Nous conseillons vivement de mettre en place la crèche et la chambre de bébé (au moins les parties les plus essentielles) avant le 7e ou le huitième mois.

Pendant combien de temps puis-je utiliser un berceau ?

Généralement, un berceau peut être utilisé jusqu’à ce que votre bébé ait entre 1,5 et 2 ans. Pour certains enfants, c’est plus long et il n’y a aucun mal à utiliser le berceau tant qu’il est suffisamment spacieux et sûr pour votre enfant.

Les nouveau-nés peuvent-ils dormir dans un berceau tout de suite ?

En effet, Oui,  un lit bébé est un espace parfaitement sûr pour le sommeil d’un nouveau-né. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait que votre bébé dort dans un berceau ou dans une pièce séparée (si le berceau est une pièce différente).

Vous pouvez donc  toujours envisager de faire dormir bébé dans un berceau ou un lit de chevet. Ils conviennent aux bébés jusqu’à 5 mois et offrent un environnement de sommeil léger, portable et sûr pendant les premiers mois.

Lit bébé pas cher :

Un bon lit d’enfant doit respecter les caractéristiques standards pour la sécurité de futur bébé. Cependant, il faut vraiment savoir choisir si l’on dispose d’un  budget très serré. Mais ici vous allez trouver les bons berceaux  moins chers de qualité et très confortables.

Nous espérons que cet article a fourni des conseils sur la façon de choisir un berceau pour la chambre de votre bébé. Voici  une liste de meilleur lit bébé disponibles avec de très bon rapport qualité prix.