matelas Copenhague de la marque Bellecour

Matelas Copenhague de Bellecour : Test, avis et guide d’achat

Par

Vous vous intéressez aux matelas Copenhague de Bellecour ? Vous désirez consulter les meilleurs avis sur le sujet ? Alors, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons parler de tout ce qui concerne cette marque et vous orientez vers les meilleurs produits.

Meilleure alternative aux matelas Copenhague de Bellecour

Le matelas Electra de sensoreve

metalas electra de la marque sensoreve

Il s’agit d’un matelas hybride composé de ressorts ensachés aussi et de mousse mémoire de forme. Les deux associés fournissent un parfait confort. Il dispose de propriétés anti acariens anti moisissures et anti bactéries. En plus il cumule tous les atouts des matelas Copenhague de Bellecour

Matelas Copenhague de Bellecour : Ce qu’il faut savoir

Le matelas Copenhague Bellecour est un modèle hybride à trois couches qui combine de la mousse à mémoire de forme et des ressorts ensachés pour soulager les points de pression et soutenir différentes positions de sommeil. 

Le dessus est doté d’une fine couche de mousse à mémoire de forme infusée de gel, conçue pour être plus respirante que la mousse à mémoire de forme traditionnelle. 

En dessous des matelas hybrides Copenhague de Bellecour se trouve une couche de mousse haute densité, qui aide à soulager les points de pression et à favoriser l’alignement de la colonne vertébrale.

La couche inférieure se compose d’un noyau de ressorts ensachés à cinq zones conçu pour un soutien optimal des bords et une répartition uniforme du poids corporel.

Avec une construction à trois couches et une cote moyennement ferme, ce matelas s’adapte à toutes les positions de sommeil et aide à minimiser les maux de dos.

D’autre part, la combinaison de mousse et de ressorts ensachés crée une literie parfaite et fait donc du matelas Copenhague de Bellecour un couchage agréable. 

Cette construction permet également au matelas de s’adapter à la forme de votre corps pour soulager la pression, quelle que soit la position de sommeil.

De plus, il est idéal pour ceux qui dorment au chaud la nuit, car les couches de mousse respirante et les ressorts ensachés aident à dissiper la chaleur. La housse en mélange de modal améliore encore la respirabilité du matelas.

Et en plus, il est particulièrement adapté à ceux qui partagent le lit avec un partenaire qui change fréquemment de position. Les ressorts ensachés aident à minimiser le rebond et à absorber les mouvements. Cela devrait entraîner moins de troubles du sommeil, car vous êtes moins susceptible de vous réveiller si votre partenaire se déplace ou se lève au milieu de la nuit.

Intérieur des matelas Copenhague Bellecour notre avis

Les matelas de la gamme utilisent une construction à trois couches, qui comprend une mousse à mémoire de forme infusée de gel, une mousse haute densité et des ressorts ensachés. La housse en tissu est faite d’un mélange de modaux naturel, doux et respirant.

Prix et dimension des matelas Copenhague Bellecour

Les matelas hybrides ont généralement un prix plus élevé que les autres types de matelas, la marque propose principalement de la literie haut de gamme allant jusqu’à plus de 2000 euros.

Performances du matelas

Isolation de mouvement

Les matelas Copenhague Bellecour réduisent certains transferts de mouvement, grâce à la couche de confort en mousse à mémoire de forme et aux ressorts emballés individuellement. La mousse à mémoire de forme réagit à la pression et reprend lentement sa forme d’origine, ce qui aide à empêcher les mouvements de se propager sur le lit.

Les hybrides avec ressorts ensachés ont également tendance à mieux isoler le mouvement que les matelas à ressorts standards, car les ressorts réagissent indépendamment à la pression. La Zone Hybride minimise le rebond et absorbe les mouvements dans une mesure minimale, ce qui pourrait entraîner des troubles du sommeil si vous ou votre partenaire avez tendance à vous déplacer.

L’allègement de la pression des matelas Copenhague bellecour notre avis

Avec deux couches de mousse, la zone hybride offre un soulagement adéquat de la pression pour la plupart des dormeurs. La mousse à mémoire de forme est généralement excellente pour soulager les points de pression, car ils épousent la forme du corps, aidant à amortir des zones comme les hanches, les épaules et les genoux.

La zone Hybride combine des ressorts ensachés avec des couches de mousse confortable. En conséquence, il offre plus de contours que les matelas à ressorts traditionnels. Les dormeurs latéraux nécessitent généralement le soulagement de la pression la plus importante, car les hanches et les épaules s’enfoncent dans le matelas et bénéficient d’un support supplémentaire.

Ceux qui pèsent plus de 70 kilos bénéficieront probablement le plus du soulagement de la pression du matelas, tandis que ceux qui pèsent moins peuvent ne pas ressentir autant d’amorti.

Contrôle de la température

Les matelas Copenhague Bellecour régulent la température et aide à garder les dormeurs au frais toute la nuit.

La mousse à mémoire de forme peut souvent retenir la chaleur en raison de sa densité, mais la zone hybride utilise une mousse à mémoire de forme infusée de gel conçue pour évacuer la chaleur du dormeur. Le noyau de support des ressorts est également conçu pour dissiper la chaleur corporelle et la housse en mélange modal permet une circulation d’air suffisante.

Prise en charge des contours de votre corps

Ce type de matelas fonctionne bien lorsqu’il s’agit de soutenir les contours de votre corps. Son noyau de ressorts ensachés à cinq zones renforce le périmètre plus que les modèles entièrement en mousse.

Un support de contours plus solide réduit l’affaissement lorsque vous montez et descendez du matelas. Le soutien des contours est également avantageux si vous partagez le lit, car il augmente la surface utilisable. Si vous avez tendance à graviter vers les bords du lit, le périmètre renforcé assure la stabilité.

La zone Hybride des matelas Copenhague Bellcour est très appréciée en ce qui concerne la facilité de mouvement. Contrairement aux conceptions fabriquées uniquement avec de la mousse à mémoire de forme, le noyau de support des ressorts de la Zone Hybride offre un rebond lors des changements de position. Cette réactivité, associée à une note moyennement ferme, signifie que vous ne vous enfoncerez pas trop dans le matelas. Cela facilite les changements de position et les déplacements sur le matelas.

Moments intimes

Les matelas Copenhague Bellecour combinent les avantages de la mousse à mémoire de forme et des ressorts ensachés. Les deux couches de mousse haute densité offrent un soutien suffisant pour éviter un affaissement excessif pendant les rapports sexuels, tandis que la flottabilité du noyau des ressorts zoné facilite les changements de position.

Les matelas tout en mousse peuvent parfois se mettre trop près du corps, inhibant ainsi le mouvement. La réactivité des ressorts ensachés de la Zone Hybride permet d’éviter cela. Un support de bord plus solide signifie que les couples peuvent utiliser tout le matelas.

Style de sommeil et poids corporel

Dormeurs latéraux

Les dormeurs latéraux se portent généralement bien avec des matelas moyennement fermes, avec au moins un certain degré de contour. Cette combinaison de soutien et de contouring des matelas Copenhague Bellecour aides à soulager les points de pression sur les épaules et les hanches.

La zone Hybride est particulièrement adaptée aux dormeurs latéraux pesant moins de 75 kilos. Il est suffisamment ferme pour soutenir leurs articulations, favoriser un bon alignement de la colonne vertébrale et éviter un affaissement excessif.

Ce modèle n’est pas aussi adapté aux dormeurs latéraux de plus de 100 kilos, car il peut ne pas fournir suffisamment de soutien pour les épaules et les hanches. Les dormeurs latéraux préfèrent généralement l’épaisseur de 30 cm en raison de son système de confort plus épais.

Dormeurs sur le dos

Les dormeurs sur le dos préfèrent généralement un matelas dont la valeur est comprise entre moyen et ferme, bien que le poids corporel puisse affecter leurs préférences. Les matelas Copenhague Bellecour sont considérés comme d’excellents choix pour les dormeurs sur le dos, car leur cote de fermeté moyenne offre beaucoup de soutien pour le dos tout en s’adaptant doucement à la forme du corps.

Les dormeurs sur le dos qui pèsent plus de 100 kilos peuvent s’enfoncer trop profondément dans les matelas de la marque et préfèreront peut-être plutôt un matelas ferme.

Dormeurs sur le ventre

Les dormeurs sur le ventre préfèrent généralement un matelas plus ferme. Cela aide à empêcher l’estomac de s’enfoncer trop profondément dans le matelas, ce qui exerce une pression inutile sur le bas du dos et peut désaligner la colonne vertébrale. Un matelas plus doux peut être trop conforme pour un dormeur sur le ventre, ce qui peut sembler restrictif.

Cela dit, les dormeurs sur le ventre qui pèsent moins de 70 kilos peuvent trouver un matelas ferme inconfortable, car il exerce une pression sur la poitrine, les côtes et l’estomac. Les matelas Copenhague Bellecour ont une note moyenne pour les dormeurs sur le ventre qui pèsent moins de 70 kilos.

Matelas Copenhague bellecour notre avis final

Les produits de la marque Copenhague Bellecour sont des literies de qualité avec des compositions en ressorts ensachés parfaites et en mousse à mémoire de forme. 

Le seul inconvénient, c’est qu’il s’agit de produits très chers qui coûtent plus de 1000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer