matelas mémoire de forme Aubertin

Avis Maison Aubertin : nous avons testé les matelas de la marque

Par

Vous vous êtes déjà dit que la literie représente un poste important et coûteux dans votre budget, et que vous aimeriez trouver une bonne affaire, ou de la literie de qualité à un prix réduit ? C’est aussi mon cas, c’est pour cette raison que j’ai voulu tester les matelas de Maison Aubertin. J’ai regardé en détail la composition de leurs différents matelas et j’ai décidé dans sélectionner plusieurs afin de les tester.

Maison Aubertin : Tout ce qu’il faut savoir

Vous ne le savez peut-être pas, mais Maison Aubertin est bien connue dans le domaine de la literie en France. Maison Aubertin est une enseigne de literie qui a été fondée en 1984 à Lyon. Bien que l’enseigne existe depuis 30 ans, elle se développe au fil des années.

Maison Aubertin propose à ses clients une gamme de literie de qualité allant du matelas au sommier, en passant par un peu de mobilier. Maison Aubertin a toujours eu comme but de proposer des literies de qualité à des prix raisonnables. Ainsi, l’enseigne propose des matelas à des prix variant entre 200 et 1000 euros selon la composition. Il semble donc facile de pouvoir trouver un matelas qui nous correspond.

C’est une marque dont les produits sont très utilisés par les professionnelles, pour équiper les lits des chambres d’hôtel, des lieux de détentes et de loisirs. J’ai donc eu envie de renssentir cela chez moi !

Les 3 meilleurs produits de chez Maison Aubertin

Matelas mémoire de forme de la Maison Aubertin avis et présentation

matelas confortable Aubertin

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, cette marque dispose de tous les types de matelas avec des technologies de compositions modernes. Parmi ces nouveaux matériaux, on retrouve la mousse à mémoire de forme qui est une mousse avec des caractéristiques et aspects intéresants.

En effet, les matelas en mousse à mémoire de forme de la marque Aubertin sont composés de mousses haut de gamme. Grâce à leur composition, ces matelas arrivent à jouer pleinement leur rôle et offre de bonnes sensations et un confort inégalé pour un sommeil paisible. La mousse à mémoire de forme permet de soutenir corectement le dos du dormeur en s’adaptant à la forme de celui-ci.

Ces matelas de Maison Aubertin ont des épaisseurs allant de 18 cm à 33 cm. Notre avis : ces épaisseurs sont très raisonnables et offre un grand confort pour les personnes qui recherche une matelas de bonne qualité. En plus de cela, la densité de la mousse mémoire de forme qui compose les matelas est remarquable et vraiment satisfaisante. Elle se trouve entre 30 et 50 kg/ m3. Il est conseillé de ne jamais choisir un matelas avec une mousse à mémoire de forme qui aurait une densité inférieure à 30 kg/ m3.

L’autre point qu’il est important de souligner à notre avis est que pour parfaire la mousse mémoire de forme, les professionnels de Maison Aubertin font des compléments en mousse hyper soft. Ainsi, l’utilisateur va pouvoir profiter d’une grande fraîcheur, de l’élasticité et du bonheur de pouvoir se reposer confortablement. N’hésitez donc pas à choisir un matelas qui contient de la mousse à mémoire de forme.

Avis sur les matelas en ressorts ensachés de la marque

Il n’y a pas que la mousse mémoire de forme dans la composition des matelas Aubertin. Les ressorts ensachés en font aussi partie et jouent un rôle non-négligeable pour donner de la résistivité et de la qualité aux produits de la marque. De notre point de vue, nous recommandons régulièrement les matelas avec ressorts ensachés car c’est ce qui s efait de mieux actuellement sur le marché.

Ici, nous distinguons deux types de modèles en ressorts ensachés : il s’agit de concorde et dolce Vita. Chacun d’entre eux se diffère grâce à leurs caractéristiques, tailles, épaisseurs et aspects. Ce sont tous les deux des matelas de très bonne qualité.

Le modèle concorde de la maison Aubertin est le moins cher des deux. C’est donc à notre avis un excellent choix. En effet, il a une épaisseur considérable de 26 cm ce qui offre un très grand confort. De plus, il dispose d’une couche de mousse mémoire de forme d’une bonne densité pour offrir une bonne sensation et un bon accueil à l’utilisateur.

Ensuite, le second modèle dolce Vita est le plus cher des deux. C’est un modèle un peu plus haut de gamme, il offre un niveau supérieur. Il est un peu plus épais que l’autre matelas avec une épaisseur de 28 cm et possède également une couche de mousse mémoire de forme.

Les matelas en latex de la Maison Aubertin avis et présentation

Comme les matelas en ressorts ensachés, ce fabricant de literie dispose de deux types et modèles de matelas en latex. Il s’agit des modèles saphir et Bristol. Depuis 2024, le modèle Saphir n’est plus commercialisé. Ces deux modèles de literies se diffèrent par leur caractéristique, mais offrent une grande qualité.

En effet, le premier modèle saphir qui est le moins cher des deux, est haut de 21 cm d’épaisseur et dispose d’une double composition dont le latex et d’une mousse de haute densité. Ceci peut lui donner un aspect hybride.

Le second modèle de matelas en latex de la maison Aubertin qui est le Bristol est également une bonne literie à notre avis. Premièrement, il se diffère de l’autre matelas grâce à son prix et par ses caractéristiques. Comme c’est dit un peu plus haut, il est beaucoup plus cher que le saphir. Il a une épaisseur de 26 cm et une double composition également en mousse et en latex. Cette combinaison permet un bon repos et un sommeil paisible. Son prix s’explique par ailleur par la très bonne densité de ses matériaux. Le latex offre un excellent soutien pour le corp avce un accueil moelleux, c’est vraiment très agréable.

La qualité des produits Aubertin

dame qui test un matelas Aubertin

Doonons maintenant notre avis sur le confort des produits de la Maison Aubertin. Comme nous l’avons dit un peu plus haut, Maison Aubertin est spécialisée dans la conception de plusieurs produits de literies comme les matelas, les sommiers le surmatelas et pleins d’autres produits.

Mais la qualité est un point essentiel, pour les produits de la marque. Si l’on commence par les matelas, vous allez remarquer que tous ces couchages sont composés d’excellentes matières avec l’usage de nouvelles technologies comme la mousse à mémoire de forme, le latex et les ressorts ensachés. Nous avons pu tester 3 matelas de la marque : Concorde, Altesse, Dolce Vita. Nous vous avons fait un petit classement en haut de cet article et vous avez également la posisbilité de lire notre test détaillé.

Tous ces composants ont été étudiés de manière méthodique avant leur installation dans les matelas et sont sans produits toxiques pouvant représenter une menace pour la santé humaine. C’est un point très important pour nous, car de plus en plus de matières sont contaminés et lorsqu’on connait le temps qu’on passe dans une vie sur un matelas, c’est essentiel !

Le confort des produits de la maison Aubertin notre avis

Le confort constitue un élément indispensable de tout produit de literie. En effet, c’est la chose la plus capitale de toutes les caractéristiques. Personne ne veut dormir dans des conditions non-plaisantes et sans confort. C’est pourquoi les matelas, sommiers et les sur-matelas de la marque Aubertin ne sont pas indifférents par rapport à cette règle.

test d'un matelas Aubertin pour son confort

D’abord, les couchages en mousse à mémoire de forme possèdent de très bonnes densités et procurent de très bonnes sensations. Ceux en ressorts ensachés disposent d’un nombre considérable de ressorts qui tourne autour de 800 à 850 ressorts pour donner un bon taux de rebondissement aux matelas qui en sont composés. De notre point de vue, nous avons préféré le matelas Dolce Vita avec ses nombreux ressorts ensachés très adaptés aux personnes ayant des problèmes de dos.

Concernant la taille des matelas

Découvrez notre avis sur la taille des matelas de la Maison Aubertin. Les tailles des sommiers, des matelas, des surmatelas et de tous les produits de la marque Aubertin sont de grands classiques. On retrouve les tailles des matelas une place, des deux places, les grandes tailles comme les 160 × 200, 160 × 190, 200 × 200.

Si vous voulez des sommiers, des matelas, des surmatelas de tailles connues, vous les trouverez sans aucun doute chez Maison Aubertin. 

Ainsi, donc, les personnes aimant dormir seul, les personnes en couples, les personnes adorant les grands espaces, auront tous droit d’avoir un produit de qualité.

Prix des produits de la Maison Aubertin notre avis

Le prix des matelas de la Maison Aubertin est très raisonnable, cela correspond parfaitement à la qualité proposée. Les premiers matelas débutent à 200 euros et peuvent ensuite dépasser les 1000 euros. Par rapport à certaines marques, nous trouvons ici que les prix correspondent à la qualité des produits.

Vous ne trouverez pas de très grandes promotions car le prix réflète la réalité. Nous préférons ce genre de marque qui n’indique pas de faux prix de départ.

Conseils pour entretenir les literies de la Maison Aubertin

Entretenir un matelas avec des produits

Nous vous conseillons de laver votre linge de lit régulièrement. La sueur, les huiles, les cheveux et les cellules de la peau tombent pendant le sommeil. De plus, les miettes tout comme les poils d’animaux restent et s’accrochent dans le lit. Tout cela peut s’infiltrer dans les couches du matelas, développer des bactéries et favoriser les acariens, en plus d’être désagréable.

Selon la plupart des experts en entretien ménager, les draps et les couvertures doivent être lavés chaque semaine ou au moins une fois toutes les deux semaines. Il est toujours crucial de garder les draps propres, même si vous utilisez un protège-matelas. Le protège-matelas doit également être lavé régulièrement, comme indiqué par le fabricant.

Soyez prudent lorsque vous déplacez votre matelas.

Protégez votre matelas en l’enveloppant de plastique et en évitant de le plier lorsque vous le déplacez. Des sacs à matelas robustes qui peuvent être attachés avec du ruban adhésif pour empêcher la saleté et l’humidité du lit et éviter les éraflures et les égratignures, sont généralement disponibles pour vous aider lors d’un déménagement par exemple. Lors du transfert d’un matelas, il est préférable de le maintenir droit sur les côtés, afin qu’il ne se plie pas ou ne s’affaisse pas pendant le transport.

Les enfants ont tendance à jouer sur le lit. Le fait de sauter continuellement sur le lit peut entraîner une usure prématurée du matelas surtout lorsque celui-ci est composé de ressorts.

Comment prendre soin de votre nouveau matelas pour prolonger sa durée de vie ?

Lorsque vous avez une journée ensoleillée et sèche, découvrez votre matelas et laissez entrer la lumière du soleil pendant quelques heures pour aérer le lit. Vous pouvez faire cela aussi avec les canapés de la marque.

Gardez les animaux loin de votre lit

Il est préférable d’offrir aux chiens leur propre lit plutôt que de leur permettre de se blottir souvent sur votre matelas. Même les animaux de compagnie les mieux élevés vont à l’extérieur, bave et perdent des poils et des cellules comme les humains, et tout cela finit sur votre lit.

Suivez les directives de nettoyage du fabricant

Pour garder votre environnement de sommeil propre et votre matelas en bonne santé, vous devez nettoyer votre matelas régulièrement. De nombreux fabricants donneront des instructions pour l’élimination des taches et le nettoyage de routine. Cependant, nettoyez les lits avec un aspirateur pour enlever la poussière de surface.

Traitez les taches avec une solution modérée d’eau et de savon et laissez sécher complètement avant de faire le lit.

L’aspirateur doit être effectué tous les 1 à 3 mois, selon les niveaux de poussière, les allergies, les préférences personnelles et les tâches doivent être traitées localement au besoin.

Savoir comment nettoyer et entretenir un matelas peut vous garantir une bonne nuit de sommeil chaque nuit. Parce qu’un bon matelas coûte cher et que seules une attention et des soins attentifs peuvent aider à le protéger.

Avis sur la maison Aubertin

La Maison Aubertin est une enseigne de literie qui propose des matelas de grande qualité. Nous trouvons les prix très raisonnables pour le confort et la composition des matelas. Ils sont généralement certifiés CertiPUR, Oeko-Tex et AFNOR. La marque propose le paiement en plusieurs fois, ce qui est à notre avis un très bon avantage. La conception des matelas est Française, ce qui valorise le savoir-faire de notre pays. La livraison est très rapide.La marque est une référence dans le milieu du matelas, c’est pour cela que nous vous la conseillons.

Nous avons une préférence pour le matelas Dolce Vita mais les deux autres matelas que nous avons testé ont également obtenu une très bonne note dans notre test.

8 Comments
  1. LOUISE 2 ans ago
    Reply

    Bonjour,
    Vos matelas sont garantis combien de temps ? Svp. Exemple (1 TEDIBER = 10ANS)
    à vous lire merci

    • Simon 2 ans ago
      Reply

      Bonjour Louise, la garantie des matelas de la Maison Aubertin est comprise entre 5 ans et 10 ans selon les modèles.

  2. arboun 2 ans ago
    Reply

    bonjour, je souhaite savoir si pour le sommier 160X200 livré en kit le cadre est bien démonté. en effet sinon j’aurai des problèmes pour le passage étroit dans le couloir. merci

    • Simon 2 ans ago
      Reply

      Bonjour, s’il s’agit du sommier en bois. Le sommier sera en effet bien démonté. Vous pouvez sinon contacter directement la marque avec le formulaire de contact sur leur site.

  3. Audrey 1 an ago
    Reply

    Ces matelas sont-ils anti-acariens?
    Étant allergique, c’est une nécessité.

    • Simon 1 an ago
      Reply

      Bonjour Audrey, ma femme est aussi allergique aux acariens et je connais bien cela. Je vous conseille afin d’être sûr de ne pas avoir de problème d’investir dans une alèse anti-acariens. C’est la meilleure solution.

  4. Arnaud 1 an ago
    Reply

    Merci pour cet article, je viens d’acheter le matelas dolce vita

    • Simon 1 an ago
      Reply

      Excellente nouvelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer