matelas sur des palettes de la marque Le matelas Vert

Notre avis sur le matelas Le Double Hévéa – Le Matelas Vert : Test avec photos

Par

Vous souhaitez acheter un matelas naturel et confortable et vous avez pensé au matelas Double Hévéa de la marque Le Matelas Vert. Nous allons vous partager notre avis sur ce matelas. Le choix d’un nouveau matelas n’est pas toujours évident et il est normal de se renseigner avant de faire un achat aussi important. En effet, notre lit est un des endroits où nous passons le plus de temps alors, il vaut mieux que cela soit confortable.

Test complet du matelas Le Double Hévéa de la marque Le Matelas Vert

Le matelas Double Hévéa est un matelas adapté à toutes les morphologies. Ce matelas composé de latex se distingue par sa double face. En effet, il est possible de choisir la face utilisée en fonction du confort et de la fermeté attendu. Une face des deux faces est plus souple, ce qui permet aux personnes indécises de pouvoir tester et choisir la face qui convient le mieux. Nous verrons cela dans la suite de cet article. Découvrons maintenant notre avis sur ce matelas et ses principales caractéristiques.

Caractéristiques du matelas Le Double Hévéa

matelas double hévéa

Type : mousse Haute Résilience

Épaisseur : 23 cm

Coutil : stretch 100 % polyester imprégné à l’aloe vera

Fermeté : Ferme

Garantie : 10 ans

  • Confort
  • Composition
  • Durabilité
  • Garantie
  • Prix
4.2

Résumé de notre avis sur Le Matelas Vert

Le matelas Double Hévéa de la marque Le Matelas Vert est un matelas avec une très grande densité. C’est d’ailleurs la caractéristique principale de ce matelas et ce qui le différencie des autres matelas. Il est composé de deux faces de couchages avec différente fermeté. Vous pouvez donc être sûr d’obtenir un confort optimal avec ce matelas. De plus, celui-ci est fabriqué en France et est composé de matériaux naturels comme la latex, le chanvre ou encore le coton. La marque a fait passer plusieurs certifications au matelas qui garantissent que celui-ci utilise des matériaux sains et naturels. Nous avons donc un avis très positif sur ce matelas et nous vous le recommandons.

Matelas double hévéa version décomposée

Image d’illustration non contractuelle

Composition du matelas Double Hévéa de chez le Matelas Vert

Le matelas Double Hévéa est un modèle très apprécié de la marque Le Matelas Vert. En effet, il s’agit d’un matelas de couleur vert pastel pesant 55 kg. Le matelas Double Hévéa est confectionné dans de nombreuses tailles comme 80×200, 90×200, 140×190, 140×200, 160×200 et 180×200. Il peut donc accueillir une à trois personnes selon les dimensions choisies.

Ce matelas présente deux faces de couchage. Il est composé d’un noyau de 18 cm d’épaisseur constitué d’un latex entre 96 et 98 % d’hévéa. La face souple du matelas est aussi dotée d’un latex Pulse 100 % naturel. Contrairement au latex classique, le latex pulse 100 % naturel est extrait sous sa forme liquide d’un arbre appelé hévéa, aussi dénommé « arbre à caoutchouc ». Ce latex présente généralement une plus grande résistance au choc et conserve la quasi-totalité de son confort même après une décennie d’utilisation. Les matelas en latex présentent par conséquent plusieurs avantages. En plus d’être appréciés pour leur effet respirant, ce sont des modèles robustes qui offrent une bonne résilience. Votre matelas pourra donc résister longtemps afin de vous donner une expérience de sommeil parfaite.

matelas double hevea dans une chambre

Par ailleurs, le matelas Double Hévéa est confectionné avec 7 zones de confort micro-perforées qui permettent d’assurer un maintien parfait du corps et des zones de pression (cou- épaule – dos- hanche). Ces zones de confort favorisent une meilleure circulation du sang et accélèrent le processus de récupération après un effort physique par exemple. Quelle que soit votre position durant le sommeil, vous vous sentirez à l’aise avec le matelas Double Hévéa. Il vous permettra d’éviter les courbatures au réveil et d’avoir un sommeil relaxant et réparateur toutes les nuits. 

Le coutil du matelas

Le coutil qui a servi à la fabrication du matelas Double Hévéa est une matière très favorable au bien-être de l’organisme. En effet, il s’agit d’une housse 100 % naturelle dotée de 40 % de chanvre et de 60 % de coton. Notez que cette housse peut être enlevée en vue d’un lavage en machine à 40⁰ C. Le chanvre est doté de certaines caractéristiques anti-humidités et anti-acariens.

coutil matelas double hevea

Quant au coton, il apporte la douceur et la résistance pour accroitre le confort offert par ce matelas. Cette matière joue un rôle important dans le confort que vous ressentez lorsque vous vous couchez sur le matelas Double Hévéa. Grâce à ses caractéristiques, cette housse empêche aussi la multiplication des bactéries qui pourraient vous nuire durant votre sommeil.

La fermeté et densité

La fermeté d’un matelas est l’une des choses qui attirent lors de l’achat de ce dernier. Le matelas Double Hévéa de la marque Le Matelas Vert peut vous impressionner dans ce sens. Autrement dit, ce matelas est doté de deux faces fermes en latex dont l’une est plus souple en surface que l’autre. Grâce à ces deux faces fermes, vous allez ressentir une sensation de plaisir incroyable quand vous vous coucherez sur votre matelas Double Hévéa. De plus, cette fermeté, favorise le bon alignement de votre colonne vertébrale.

La résistance de votre matelas dépend en général de sa densité. Plus la densité est élevée, plus votre matelas sera résistant et pourra durer longtemps. C’est le cas des matelas Double Hévéa qui font preuve d’une densité exceptionnelle. En effet, ils sont dotés d’une densité de 95 kg/m³ sur la face ferme et 65 kg/m³ sur la face voluptueuse. Grâce à ces niveaux de densité, le matelas Double Hévéa de la marque Le Matelas Vert fait partie des matelas possédant les plus hautes densités en France. La densité du matelas Double Hévéa est en effet un élément essentiel qui le différencie des autres modèles de matelas.

La facilité d’entretien

Entretenir un objet, c’est assurer une bonne durée d’utilisation à ce dernier. Ainsi, quand vous entretenez correctement votre matelas Double Hévéa, vous lui offrez la possibilité de produire les mêmes effets de confort durant plusieurs années. Pour un bon entretien de votre matelas, vous devez veiller à ce que votre chambre soit le plus souvent aérée. Cela évite les mauvaise sodeurs que pourrait porter votre matelas, mais l’aération de votre chambre évite aussi la multiplication des bactéries et des moisissures qui pourraient nuire à votre organisme.

Au cas où votre matelas porterait déjà une mauvaise odeur, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour la chasser. Si le matelas est porteur d’une tâche, il est obligatoire de la nettoyer. Pour ce faire, vous devez éviter l’utilisation de la javel, car elle pourrait détruire la matière qui a servi à fabriquer le matelas, il est préférable d’utiliser un nettoyant fait maison.

Avant de laver votre matelas, il est important d’enlever la poussière qu’il porte à l’aide d’un aspirateur anti-acarien. Ensuite, pour le laver, vous pouvez utiliser du vinaigre et du liquide vaisselle. Il suffira de mélanger les deux solutions et de passer le mélange obtenu sur la partie porteuse de la tâche. Après cela, vous devez rincer la partie concernée avec une éponge imbibée d’eau.

De plus, le matelas Double Hévéa est enveloppé d’une housse amovible et lavable. Le lavage peut donc également se faire à l’aide d’une machine à laver à 40 °C avec des lessives biologiques. Vous devez ensuite exposer à l’air libre la housse pour la sécher. 

Les engagements et les certifications du matelas

Le Matelas Vert est une marque de literie 100 % française. Cela concerne aussi bien la conception que la fabrication sans oublier la distribution. Vous pouvez vous assurer que les produits de cette marque sont issus du savoir-faire français et qu’ils n’ont pas besoin de parcourir de grandes distances avant d’arriver jusqu’à vous.

La marque s’est même engagée dans la préservation de l’environnement. En effet, lorsque vous achetez un matelas auprès de cette marque, un arbre est planté. La marque est en partenariat avec l’Office National des Forêts dont l’objectif principal est d’agir pour la forêt dans le cadre du développement durable des ressources forestières de la France. C’est pourquoi à chaque vente sur le site de la marque, une contribution à la plantation d’un arbre dans le cadre du projet  » planter et générer pour demain » est faite.

Étiquette du matelas double hevea

En outre, la marque Le Matelas Vert s’est liée à l’association KOKOPELLI, une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de distribuer des semences libres et saines pour l’environnement. De cette façon, la marque partage le combat contre les géants de l’industrie agroalimentaire. Plus qu’une marque en matière de literie, Le matelas vert s’engage à préserver véritablement l’environnement.

En termes de certification, la marque Le Matelas Vert n’est pas passée inaperçue. Elle a reçu plusieurs certifications, dont Eurolatex, FSC, Rainforest alliance sans oublier celle de base en matière de literie, Oeko tex classe 1. La certification Eurolatex prouve que les matières qui entrent dans la fabrication des matelas Double Hévéa ont été vérifiées et n’auront pas d’effets négatifs sur l’organisme humain.

En ce qui concerne la certification FSC, elle atteste que les produits qui interviennent dans la fabrication des matelas Double Hévéa proviennent de forêts gérées durablement et offrent des avantages environnementaux, sociaux et économiques. Quant à la certification Rainforest alliance, elle montre que les matelas ont été fabriqués à l’aide des méthodes qui se fondent sur les piliers de la durabilité que sont la société, l’économie et l’environnement.

Comment acheter le matelas Double Hévéa de la marque Le Matelas Vert ?

Alors que chez certaines marques, l’achat des produits peut se faire auprès du fabricant et de ses vendeurs exclusifs, Le Matelas Vert opte uniquement pour une vente en ligne. C’est un moyen de se passer des intermédiaires qui pourraient conduire à une augmentation des dépenses. Vous avez la possibilité de vous offrir un matelas Double Hévéa pour un prix inférieur à 1000 euros.

De plus, vous avez la possibilité de payer le prix d’achat de votre matelas en deux, trois ou même quatre fois sans avoir à payer des frais supplémentaires. Si vous souhaitez acheter un matelas moins cher, vous pouvez vous tourner vers le matelas Écolo Mousse de la même marque.

Livraison, garantie et retour

La livraison de toutes les commandes qui sont effectuées sur le site de la marque est gratuite en France et en Belgique. Où que vous soyez en France, une fois le prix d’achat payé ou une partie soldée au cas où vous voulez payer en plusieurs fois, votre matelas vous parviendra dans un bref délai. Pour quelqu’un qui se trouve à l’étranger, il doit payer une somme de livraison en fonction de sa position par rapport à la France. Une fois votre commande enregistrée, vous allez prendre un rendez-vous avec le transporteur afin de recevoir votre matelas. La réception du matelas peut être effective entre deux et cinq jours selon votre région. Lorsque la demande est forte sur le site, ce délai peut aller jusqu’à vingt jours.

carton du matelas double hevea

La marque Le Matelas Vert vous offre une garantie de 10 ans sur ses matelas. C’est une période durant laquelle le matelas peut être remplacé. Ce remplacement se fait quand vous remarquez qu’une des matières servant à la fabrication du matelas se détériore rapidement. Pour effectuer un remplacement, vous devez veiller à ce que l’utilisation que vous faites du matelas corresponde à celle prescrite dans la notice. Au cas où les prescriptions faites ne sont pas suivies, il vous sera difficile d’effectuer un échange. 

Par ailleurs, Le Matelas Vert octroie 120 nuits d’essai du matelas Double Hévéa à ses consommateurs. Si durant cette période d’essai, vous n’êtes pas satisfait du matelas, vous pouvez demander à être remboursé. La marque prendra en charge les frais de retour du matelas. Dans ce cas, vous pouvez contacter la marque par mail ou par leur site internet.

Notre avis sur le matelas Double Hévéa

Le matelas Double Hévéa de la marque Le Matelas Vert est sans doute celui qui a la densité la plus élevée (95 kg/m³). Il est ainsi très résistant. Avec les deux faces, cette literie vous offre une fermeté incroyable et surtout le choix. La housse qui enveloppe le matelas Double Hévéa est faite à base de chanvre biologique qui empêche la multiplication des bactéries nuisibles à l’organisme humain. De plus, grâce à cette housse, vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’humidité. Ce matelas est donc recommandé à notre avis, surtout pour les personnes qui transpirent beaucoup et qui aime être sur un matelas sain.

Outre le chanvre, cette housse est aussi constituée de coton qui donne une certaine douceur et une très bonne résistance au matelas Double Hévéa. Ce matelas est aussi doté de zones de confort micro perforées qui permettent à l’organisme de maintenir une bonne posture durant le sommeil. Ces zones facilitent la circulation sanguine et permettent de vite récupérer. Cela vous donne un sommeil apaisant et vous permet d’éviter les courbatures au réveil.

Ce sont des modèles de matelas qui combinent esthétique, confort, fermeté et souplesse. Le matelas Double Hévéa est aussi un type de matelas adapté à toutes les morphologies. Il faut noter que les matériaux qui ont servi à sa fabrication ont reçu des certifications reconnues et qui montrent la volonté de la marque Le Matelas Vert à proposer des produits naturels et sains. 

Avis des utilisateurs

La première chose qui retient l’attention des consommateurs est la densité dont fait preuve le matelas Double Hévéa. Ils estiment qu’il est évidemment lourd à transporter, mais rassure lors de l’utilisation. Alors que certains apprécient sa densité, d’autres estiment que les matelas Double Hévéa sont suffisamment épais et évoquent l’intention des fabricants de vouloir assurer un grand confort pour tous les utilisateurs Les avis sont très positifs concernant les matelas fabriqués et vendus par la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer