chambre avec un lit qui a un matelas en latex

Meilleur matelas latex : avis, comparatif et guide d’achat

Par

Les matelas en latex sont reconnus pour leur confort, leur élasticité et leur efficacité.  Si vous êtes à la recherche du meilleur d’entre eux, découvrez notre classement de matelas latex pour choisir celui qui vous correspond en taille, besoins et performance. Ils ont été testés et approuver par des spécialistes du domaine.

Meilleur matelas latex notre avis

1. King of dreams naturel latex

matelas king of dream

Il s’agit du meilleur pas trop cher et de très bonne qualité. On l’a analysé et approuvé. C’est une literie faite par une meilleure marque de matelas qu’est King of dreams.

Il a une composition  de 80kg/ mètre cube de latex naturel  et est haut de 21cm. Sa densité est normale et il est ferme faisant de lui une literie confortable.

C’est un matelas disposant de 07 grandes zones de confort pour permettre au corps allonger de rentrer pleinement en contact avec le couchage en entier. De ce par, il soulage les point de pressions et met la colonne vertébrale dans une bonne posture dans le but de favoriser un sommeil paisible à l’utilisateur.

Le king of dreams naturel latex a une longue période de vie .Et  il développe une résistance face aux moisissures, aux bactéries et aux acariens.Ce qui  fait de lui une literie anti-acariens, anti moisissures et anti-bactéries.

2. Nuit d’or Matelas latex : avis

matelas nuit d'or

Nuit d’or figure sur la liste des meilleurs marques de  matelas et ses produits font toujours la différence.

Ce matelas dispose 80kg/ mètre cube de latex naturel et est haut de 21cm.

Il constitue une très grande literie pour favoriser le dos de l’utilisateur et peut reprendre sa forme initiale après usage.

Il est propre et hypoallergique. Sa certification  OEKO-TEX prouve qu’il ne représente aucun danger pour la santé de personne qui s’en sert. Un protège matelas de qualité est offert à l’achat.

Qu’est-ce qu’un matelas en latex ?

Un matelas en latex est une literie composée de la matière que l’on appelle latex. Le latex, lui, est un composant très convoité dans le monde de la literie. Il a des caractéristiques positives comme l’élasticité et le confort. Certains matelas haut de gamme et de haute qualité en possèdent. Parfois, on peut le retrouver, associé à d’autres composants comme la mousse et le ressort. On classe le latex en deux catégories :

  • Le latex naturel
  • Le latex synthétique

En effet, le latex naturel est fabriqué avec de la résine d’hévéa qui est obtenu au niveau d’un arbre de l’Amazonie. Il est obtenu avec un moulage, puis une cuisson. Ainsi, les matelas en latex naturel sont fabriqués à partir de produits naturels qui offrent une grande résistance au temps. Les matelas en latex offrent une grande douceur à cause des bulles d’air qui se forme en son sein.

De plus, c’est une matière écologique et durable. Il ne nécessite pas l’usage de produits chimiques pour sa production.

Le latex synthétique possède une élasticité très élevée et s’adapte à toutes les morphologies. La couture du latex synthétique se fait au laser pour ne pas laisser de marque sur le matelas. Il est parfaitement étanche et se nettoie facilement avec de l’eau et du savon. Le latex synthétique est fabriqué avec un pouvoir isolant très élevé. Les matelas en latex synthétique sont de très bonne qualité et une fois gonflés, ils sont aussi confortables qu’un matelas en latex naturel.

Les matelas qui sont composés de latex bénéficient d’un confort optimal et d’une haute et grande résistance à l’usure. Le matelas reprendra se forme initiale après utilisation.

Pourquoi choisir un matelas latex ?

mousse en latex

Voici l’avis des experts sur pourquoi, il faut choisir un matelas en latex. De nombreuses personnes adorent les matelas en latex naturel à cause de leurs multiples avantages et atouts qu’ils procurent aux dormeurs.

Avec ces matelas, le corps se retrouve dans de bonnes conditions pour le repos. Ils s’adaptent totalement aux dormeurs et leur offrent de très bonnes sensations pour un meilleur sommeil.

La colonne vertébrale est favorisée et le couchage absorbe de manière correcte tous les mouvements qui se produisent sur la surface du matelas en entrainant une bonne indépendance de couchage. C’est le bonheur de ceux qui aiment dormir accompagné.

Les experts en matelas indiquent que la literie en latex est très appréciée pour sa grande résistance à l’usure. Elle peut être utilisée par tous les membres de la famille, il n’y a pas de risque que le matelas en latex s’affaiblisse ou se déforme au fil des années. C’est pourquoi le choisir c’est l’assurance d’un sommeil réparateur.

Son point commun avec les autres types de matelas est qu’il facilite et soulage les points de pressions et peut convenir à tout le monde. Mais les literies en latex durent beaucoup plus dans le temps comparé aux autres types de matelas.

Avantages et inconvénients

Il y a plusieurs avantages à se servir d’un matelas en latex., cet avis est partagé par plusieurs utilisateurs. Il assure un sommeil de qualité et réparateur. Les points de pressions sont soulagés et son aspect d’élasticité, permet au matelas et au corps du dormeur de faire qu’un.

Il peut absorber les mouvements qui se produisent sur le couchage. Cela permet à tout ce qui se repose sur le matelas de profiter à fond de la literie pour bien dormir sans être dérangé.

Avec ses composants, il a une aptitude à être bien plus respirant que les autres types de matelas afin de réduire la chaleur gênante et l’apparition des acariens, moisissures et bien d’autres parasites. Ce qui fait de lui un produit sain. Un excellent matelas en latex peut être utilisé pendant longtemps, plus de 10 ans.

Le seul grand inconvénient que l’on peut retenir est le prix élevé des matelas.

Comment choisir son matelas en latex ?

femme qui cherche le meilleur matelas

Voici les avis et conseils des professionnels.

1. La matière

La plus grande préoccupation quand on veut acheter un matelas en latex est : Comment choisir entre latex naturel et latex synthétique ? Bien entendu, ce choix dépendra de vos besoins et de vos préférences. Le confort sera relativement similaire, il s’agit ici surtout de faire un choix éthique.

2. La fermeté

C’est l’une des premières choses à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau matelas, parce que le niveau de fermeté déterminera l’efficacité de la literie.

Il y a plusieurs niveaux de fermeté et chaque matelas dispose du sien. Le niveau de fermeté s’adapte à des caractéristiques telles que le poids et la corpulence du futur utilisateur. Une moyenne fermeté peut correspondre aux personnes légères et aimant dormir sur le côté. Et de l’autre côté, une grande fermeté irait aux personnes lourdes, mais c’est relativement rare de trouver des literies en latex de très grande fermeté. Nous conseillons donc de choisir un autre type de matelas comme les matelas en ressorts ou hybrides.

3. Le confort du matelas en latex

Renseignez-vous sur le confort que peut offrir le matelas. C’est aussi un grand facteur pour connaitre la qualité du matelas. On peut parler souvent de zones de confort. On retrouve très fréquemment 3 grands types de zones de confort qui sont : 3 zones, 5 zones et 7 zones. Chacun de ses nombres détermine la qualité du couchage. Les matelas latex avec 3 zones de confort représentent ceux à prix réduit du marché, mais il s’agit d’un bon rapport qualité prix. Les matelas en latex avec 5 zones de confort permettent déjà de résoudre les problèmes musculaires. Notons que le dernier niveau quant à lui fait partie des matelas haut de gamme., naturellement le prix est plus élevé.

Qui peut utiliser un matelas latex ? Avis des experts

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, le latex procure de la longévité et du confort au matelas. Mais il coute un peu plus cher que les autres literies.

Cependant, si vous êtes une personne avec des habitudes pouvant correspondre aux matelas en latex, alors cet achat sera pour vous un bon investissement à long terme. Voici les types de dormeurs à qui un matelas en latex serait idéal.

  • Les dormeurs qui ont souvent chaud : Les dormeurs qui ont souvent chaud sont les personnes qui transpirent pendant leur sommeil. Les experts recommandent fortement l’usage de matelas avec un peu voir beaucoup de latex. En effet, la matière favorise la respirabilité. Elle  permet aussi que votre chaleur corporelle diminue et ne chauffe pas le matelas. Par conséquent, vous aurez un sommeil plus frais. Mais faites attention aux latex choisi parce que le naturel est plus frais que le synthétique.
  • Les personnes ayants des douleurs lombaires : Le latex est le meilleur allié pour combattre les douleurs au dos et du corps. En effet, la matière offre un soutien optimal.
  • Les personnes qui dorment sur le ventre : Toute personnes aimant dormir sur le ventre ou qui peuvent avoir des lombalgies peuvent se servir des matelas en latex. Ce qui est sûr, c’est qu’ils vont l’apprécier.

Qui ne peut pas utiliser les matelas en latex ?

En effet, le latex donne une indépendance de couchage aux matelas, mais les mémoires de formes sont bien meilleurs sur ce point. De plus, si vous aimez dormir sur le côté ou si vous aviez des douleurs à l’épaule, alors consulter notre liste de meilleurs matelas à mémoire de forme. Mais si vous voulez vraiment un matelas en latex, alors ajoutez donc à votre achat, un surmatelas en mousse à mémoire de forme, c’est l’avis d’un professionnel du domaine.

Latex vs les autres matelas

  • Latex vs mousse mémoire de forme : Le latex dispose d’un atout essentiel par rapport au mousse à mémoire de forme, c’est la respirabilité.  Le latex facilite l’élimination de la chaleur et donne une sensation fraiche. Comparé à la mousse à mémoire de forme qui est d’une grande densité. Mais en matière d’isolation de mouvement, la mousse à mémoire de forme est le bon choix et peut convenir aux couples.
  • Latex vs les ressorts ensachés : La respirabilité est un point commun entre les matelas à ressorts et les matelas latex : Avis des pro : les deux sont très efficaces et disposent des caractéristiques d’une très bonne literie, à savoir, la réactivité et la capacité à vite reprendre leur forme initiale. Mais on remarque une différence aux niveau des prix, car un matelas en latex de bonne qualité coutera plus cher qu’un matelas à ressorts ensachés.
  • Latex vs l’hybride : D’abord, bon nombre de matelas en latex sont des matelas hybrides. Une literie hybride peut soit contenir une couche de latex ou une couche de mousse à mémoire de formes. En effet, les deux sont meilleurs, mais le latex saura donner plus de fraicheur que la mousse à mémoire de forme.

Les personnes allergiques au latex : avis et recommandations

Peut-être que vous faite parti des personnes allergiques au latex en France. Cependant, si tel est le cas, vous vous posez surement la question de savoir si vous pouvez dormir sur un matelas en latex. Mais heureusement, d’après nos recherches et selon les experts, cela ne présente aucun grave danger.

En effet, le latex, avant d’être utilisé comme matière dans les matelas, passe par des procédures de lavage intense. Par conséquent, 80% des protéines provoquant la réaction d’allergies disparaissent lors de cette étape. De plus, lors de la fabrication, le latex est placé dans un tissu qui empêche le contact avec votre peau.

Conclusion

De manière générale, les meilleurs matelas regroupent peuvent aussi être en latex.  Ils sont confortables, adaptées à tout le monde et parfait pour ceux qui aiment dormir sur le dos ou sur le ventre. Tout le monde peut s’en servir, y compris les personnes qui pendant le sommeil font beaucoup de mouvement, et celles avec des douleurs musculaires au dos par exemple.

C’est un matelas lourd qui pèse plusieurs kilos et qui ne sera pas facile à déplacer. Vu leurs bons nombres de bienfaits, d’aspects et facteurs positifs, on peut donc imaginer le prix. Ils coutent un peu plus cher que les autres matelas et sont qualifiés de matelas haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer