Lumbago chaud ou froid : L’avis des experts

lumbago chaud ou froid

Choisir entre un lumbago chaud ou froid est une tache assez difficile. Plusieurs personnes demandent souvent s’il y a quelque chose qu’ils peuvent faire à la maison pour les aider avec leur plainte.

Donc icion va vous donner la meilleure des solutions concernant ce dilemme. Pour toujours plus vous aidez on va vous proposer un meilleur matelas hybrides composés de ressorts ensachés assez efficace et capable de résoudre les problèmes de lombalgies avec ses caractéristiques et ses constituants.

 

Lumbago chaud ou froid : Laquelle marche ?

Si vous souffrez de douleurs lombaires, vous vous demandez peut-être lequel est le meilleur. La réponse est : « Cela dépend du moment de votre mal de dos ainsi que de son type. Continuez à lire pour en savoir plus.

Lumbago froid : Meilleure option

Si vous avez mal au dos depuis quatre semaines ou moins, l’utilisation initiale d’une thérapie par le froid est probablement votre meilleur choix entre un lumbago chaud et froid. 

En abaissant la température, vous pouvez resserrer les vaisseaux sanguins et minimiser simultanément l’enflure et l’information. Vous vous retrouverez avec un effet engourdissant qui, offre un soulagement.

Une fois que vous avez remarqué une amélioration de votre inflammation, passez à la thermothérapie. La chaleur peut aider à la flexibilité, au mouvement musculaire et au fonctionnement général.

Il apportera des nutriments aux tissus blessés et vous permettra de vous sentir mieux.

Lumbago chaud ou froid : Quand utiliser donc la chaleur uniquement ?

Si votre mal de dos persiste depuis un certain temps, la thermothérapie est une bonne option. Allumez-le pour profiter de plusieurs heures de chaleur douce.

Assurez-vous simplement de respecter les instructions sur l’emballage afin de ne pas endommager votre peau. Consultez également un médecin afin qu’il puisse faire des recommandations supplémentaires pour votre douleur chronique.

Optez pour la glace pour prévenir les douleurs musculaires :

Entre un lumbago chaud ou froid, la fraîcheur est ici la bonne option.
Si vous vous entraînez ou faites du sport fréquemment, vous remarquerez peut-être des douleurs musculaires, ce qui finira par entraîner des maux de dos. 

La bonne nouvelle est que vous pouvez éviter cette situation en appliquant de la glace ou une thérapie par le froid à vos muscles immédiatement après les activités physiques. 

De cette façon, vous pouvez éviter les lésions tissulaires, la douleur et l’inflammation. Après 24 heures, utilisez une thérapie chaude pour stimuler la cicatrisation des tissus.

N’oubliez pas que trop de quoi que ce soit n’est jamais une bonne chose. Cela est vrai pour les deux types dont le lumbago chaud ou froid. 

Utilisez ces traitements pour les douleurs lombaires avec modération. Votre médecin peut vous encourager à les associer à d’autres traitements tels que des médicaments, des injections de stéroïdes et une thérapie physique.

Dans le cas où les traitements conservateurs s’avéreraient inefficaces, votre médecin peut concevoir un plan chirurgical qui vous aidera à trouver le soulagement que vous méritiez.
Cependant, il est important de prendre en compte le type de blessure pour faire son choix entre un lumbago chaud ou froid. 

Lumbago chaud ou froid : Les pratiques de profondeurs

Thermothérapie

La thermothérapie est l’application de toute substance sur le corps qui augmente la température des tissus. Il en résulte une amélioration de la circulation sanguine, du métabolisme tissulaire et de l’extensibilité du tissu conjonctif. 

L’augmentation du flux sanguin facilite la cicatrisation des tissus en fournissant des protéines, des nutriments et de l’oxygène sur le site de la blessure.

Il a également été démontré que le réchauffement de la peau active le thalamus et le cortex cérébral, et une partie du soulagement de la douleur procuré par la thermothérapie topique peut être médisé directement par le cerveau.

Quand utiliser la thermothérapie

Entre un lumbago chaud ou froid, La thermothérapie est indiquée pour le soulagement de diverses affections douloureuses, notamment les douleurs musculaires et rhumatismales, la sciatique, la fibrose et le lumbago. Il peut être utilisé en remplacement ou en complément des options pharmacologiques de soulagement de la douleur. 

Il peut également être utilisé pour aider à la guérison de blessures sportives ou similaires. La thermothérapie peut être superficielle ou profonde, et procure une analgésie et détend les muscles. 

Cependant, comme il augmente le flux sanguin vers la zone touchée, il ne doit être appliqué sur les blessures qu’une fois l’inflammation réduite.

Lumbago chaud ou froid : La place de la Cryothérapie

Comme définition simple c’est l’usage de la glace.
Lorsque votre corps est blessé, le tissu endommagé devient enflammé. Cela peut causer de la douleur, de l’enflure ou des rougeurs.
L’enflure est la réponse naturelle de votre corps à une blessure. Malheureusement, le gonflement local a tendance à comprimer les tissus avoisinants, entrainant une douleur.
Les preuves de l’utilisation de la glace pour traiter la douleur ne sont pas aussi solides que celles de l’utilisation de la chaleur.
Entre un lumbago chaud ou froid, La simple application d’une compresse froide ou de glace placée dans un sac en plastique et enveloppée dans une serviette ou une autre barrière protectrice (pour protéger la peau des brûlures de glace) est l’un des traitements de soulagement de la douleur les plus efficaces disponibles.

Quand utiliser  donc la thérapie par le froid

Le froid est le meilleur pour la douleur aiguë causée par des lésions tissulaires récentes (inflammation aiguë). La glace est utilisée lorsque la blessure est récente, rouge, enflammée ou sensible.

Entre donc un lumbago chaud ou froid, La thérapie par le froid peut également aider à soulager toute inflammation ou douleur qui survient après l’exercice; c’est une forme d’inflammation aiguë. 

Cependant, contrairement à la chaleur, vous devez appliquer de la glace après une course. Le traitement par le froid peut réduire l’inflammation post-exercice.
La thérapie par le froid peut parfois aussi aider à soulager la douleur des blessures chroniques.

Types de packs de glace et de packs froids

Il existe de nombreux types de sacs de glace qui peuvent être utilisés pour soulager les douleurs lombaires. Toutes les options sont efficaces et on peut sélectionner celle qui leur convient le mieux en fonction de leurs préférences personnelles, de leur budget et de leur commodité.

Lumbago chaud ou froid : Conseils pour appliquer le froid

Appliquez du froid immédiatement après une blessure ou un exercice intense à fort impact.

Enveloppez toujours les packs de glace dans une serviette ou une taie d’oreiller avant de les appliquer sur une zone touchée.

Il est bon de glacer à plusieurs reprises les tissus douloureux ou enflés. Cependant, vous devriez donner à votre corps une pause entre les séances.

N’utilisez pas de glace dans les zones où vous avez des problèmes de circulation.

N’utilisez jamais de glace pendant plus de 20 minutes d’affilée.

Précautions d’application de la glace :

Si on décide d’applique de la glace entre un lumbago chaud et froid, c’est qu’on est sur le chemin de la fraicheur. Pour donc éviter de vous bruler la banquise, assurez-vous de limiter l’application de glace à vingt minutes au maximum et ne vous endormez pas allongé sur une banquise.

Comme pour tous les traitements de soulagement de la douleur, il y a quelques précautions à prendre concernant l’application de glace et l’utilisation de la thérapie par la glace.

N’appliquez jamais de glace directement sur la peau. Au lieu de cela, assurez-vous qu’il y a une barrière protectrice entre la glace et la peau, comme une serviette ou une taie d’oreiller.(lumbago chaud ou froid)

Limitez l’application de glace à pas plus de quinze ou vingt minutes à la fois.

Le massage et l’application de glace sont généralement plus utiles au cours des 48 premières heures suivant une blessure qui sollicite les muscles du dos. Après cette période initiale, la thermothérapie est probablement plus bénéfique pour le processus de guérison.

L’utilisation excessive de froid peut endommager les tissus.

Lumbago chaud ou froid : Avis

Il existe des preuves limitées sur l’utilisation de la chaleur et du froid, en particulier l’utilisation de produits topiques pour soulager la douleur.

En utilisant les directives ci-dessus, le mieux est d’essayer ce qui fonctionne pour vous. Trouver du chaud ou du froid pendant vos déplacements peut être assez délicat, je vous suggère donc d’utiliser des crèmes topiques uniquement lorsque vous n’avez pas d’autre moyen de générer du chaud ou du froid et le reste du temps, utilisez une bonne bouillotte à l’ancienne et un pack de congélation doux enveloppé dans une taie d’oreiller.

On espère donc que vous aviez pu trouver la solution entre le lumbago chaud ou froid.

Voici entre autre le meilleur matelas capable de vous aider dans le processus de soulagement de vos douleurs dont on parlait un peu plus haut : Le matelas hybride Markconfort efficace contre les douleurs.